cake pops salées

il y a quelques temps on me demandait de créer une recette de cake pops salées pour une émission télé. Puis finalement le reportage étant annulé/reporté, je suis restée un peu sur ma faim puisque j'avais imaginé une recette mais que je ne l'avais finalement pas réalisée et c'est là que par hasard ,je tombe sur le blog "marciatack", qui lance un concours sur les sucettes salées ! Bingo! j'allais tenter ma recette de cake pops salées !

Photo 1106

Comme vous le savez (ou peut être pas ) les cake pops, ça commence par un gâteau , en l'occurrence ici par un cake salé.

Un cake aux crevettes et aux tomates séchées (conservées dans de l'huile).

Mélangez 120 gr d'huile avec 3 oeufs. Ajoutez 200 gr de crevettes coupées en 3 ou 4 selon leur grosseur, puis 7 ou 8 tomates séchées coupées en lamelles. Mélangez 200 gr de farine à 1/2 sachet de levure et ajoutez les au premier mélange. Versez la pâte dans un moule à cake beurré et fariné ou en silicone et cuire 45 minutes à 180°C.

cake

Coupez votre cake en tranches (1 grosse tranche pour 3 cake pops), mixez le cake pour le rendre en miettes. Liez les miettes avec du creamcheese (Philadelphia, st moret, etc...), environ 1 c à soupe pour 1 tranche de cake. Au rendu vous devez obtenir un genre de boule de pâte. Divisez votre pâte en plusieurs morceaux que vous roulerez pour obtenir de jolies boules. Plantez dans chaque boules un bâtonnet. Trempez (ou pas ) vous cake pops dans des graines , ici pavot et raï d'Inde (mais aussi toutes les sortes de sésame par exemple).

Gardez au frais.

Photo 1114

Et on gagne quoi au concours de marcitack? un délicook ! quésaco ?

"Bien mieux qu’un rice cooker, un multicuiseur DELICOOK peut cuire le riz et les pâtes, mais aussi bouillir, griller, rôtir, mijoter, cuire à la vapeur, réchauffer et maintenir au chaud ! Programmable à votre guise, il est un allié incomparable dans votre cuisine."

pas mal ,hein !!

salted cake pops

signature nadegecooking girl 2