750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
9 novembre 2011

le parfait sablé "home made" { perfect home made cookie ]

the perfect home made cookie

Le titre est un peu prétentieux mais je suis réellement contente de mes petites tablettes de chocolat estampillées "home made"...

The title is a bit pretentious but I am really happy with my small chocolate bars stamped "home made" ...

chocolat home made

Le sablé est vraiment très bon lui aussi et également estampillé "home made". Alors l'association des deux est un vrai bonheur !

The cookie is really good too and also stamped "home made". So the combination of the two is a real treat!

homemade

Je ne résiste pas au plaisir de partager ces quelques prises de vues avec vous...

I can not resist the pleasure of sharing these few shots with you ...

Photo 951

Peut être êtes vous interressé par la recette ? La voici :

pour le sablé, pétrir 200 gr de beurre mou avec 300 gr de farine, 70 gr de sucre glace, 1 poignée de noix de coco rapée et 40 gr de poudre d'amandes. Normalement vous obtenez une pâte homogène, si ce n'est pas le cas ajoutez un tout petit peu d'eau. Faîtes de grosses noix de pâte et estampillez les grace à ce jolie tampon à cookies, si vous en possédez un sinon étalez votre pâte et coupez la à l'aide d'emporte-pièce, ce sera tout aussi bon.

Maybe you are interested by the recipe? Here it is:

 for the cookie, knead 200g of soft butter with 300 grams of flour, 70 grams of sugar, a handful of shredded coconut and 40 grams of almonds. Normally you get a smooth paste, if this is not the case add a little water. Make big nut paste and stamping thanks to this nice pad cookies, if you have a spread if your dough and cut with cookie cutter, it will be just as good.

Photo 926Photo 928

Cuire 15 minutes à 200°C environ. Bake 15 minutes at 350°F

Photo 949Photo 959

Mon tampon vient du magasin Zôdio.

La consistance du sablé fait penser au shortbread écossais et avec la tablette de chocolat on dirai un "petit écolier" mais en encore meilleur !

My stamp store is Zodio.

 The consistency of sand is reminiscent of Scottish shortbread with chocolate on say a "petit écolier" but even better!

tablette chocolat home made

Pin It

En une de libé-food ,jeudi 10 novembre 2011

libé food, jeudi 10 nov

bon apparemment la une tourne avec tous les articles de la première page dans la journée ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens juste de trouver la recette pour le chocolat :O je vais me régaler !!!
Répondre
L
Comment as-tu fait pour le chocolat ? C'est une bonne idée d'utiliser le tampon HOME MADE car tous les autres recettes façon petit écolier que j'ai put trouver utilisent des moules spéciaux pour le chocolat et j'ai pas vraiment envie d'investir dedans ^^'
Répondre
S
J'avais trouvé mon tampon ici s'il y en a qui cherchent encore :<br /> <br /> http://www.mygadgetcompany.com/gadget-cuisine/212-tampon-cookie-home-made-5060043062002.html<br /> <br /> <br /> <br /> Trop sympa l'idée du chocolat, je vais essayer de ce pas :)
Répondre
D
comme ça donne trop envie!!!! la recette a l'air fastoch',je viens de decouvrir ton blog grace a la page d'accueil de canalblog et j'suis bien contente, parce que je cherche des ptit gateaux individuels pour l'anniversaire de mon fiston et chuis sure qu'en farfouillinant sur ton blog je vais trouver mon bonhheur!! merci!!
Répondre
A
Magnifiques petits sablés Prunille!! Bravo! <br /> Si tu as des petites idées de recettes pour les fêtes, n'hésites pas à les poster sur notre blog zôdio! :) Nous organisons en ce moment un grand concours spécial fêtes autour de la cuisine et de la déco ! Tu as donc toutes tes chances! ;)<br /> A très bientôt !!<br /> Anne-Sophie
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité