750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
7 novembre 2011

{DIY} [tutoriel] un lustre comme chez l'ami suédois pour 5 euros

lampePhoto_395Photo_392

pour réaliser ce lustre vous avez besoin de 150 (environ) cuillères à soupe en plastique blanc. Une bouteille d'eau de 5 litres (vide). Un pistolet à colle, la colle qui va avec et une pince coupante.

Commencez par couper le fond de votre bouteille de 5 litres. Ensuite coupez les "manches" de vos cueillères. Puis collez-les en partant du bas vers le haut autour de la bouteille.

to do this chandelier you need 150 (approximately) tablespoons white plastic. A bottle of 5 liters of water (empty). A glue gun, glue that goes with it and a wire cutter.

 Start by cutting the bottom of your bottle of 5 liters. Then cut the "sleeves" of your spoons. Then glue them from the bottom up around the bottle.

collage 1 lampe

Chaques rangs étant en quinquonce avec le précédent.Each lane  shifted Being with the previous one.
collage 2

Il ne vous reste plus qu'à faire l'anneau qui cachera le haut de la bouteille en collant les cuillères les unes contre les autres.

It only remains for you to do the ring to hide the top of the bottle, glueing spoons against each other.

 Photo 387

Et voilà un lustre très design pour...5 euros...

Je vous recommande d'utiliser des ampoules 60 W max.

 a  chandelier design for 5 euros ... I recommend you use  60 W max.

seen somewhere on pinterest .

Impossible de trouver si il y a un auteur "original" car après beaucoup de temps en recherche ,on retrouve les même photos dans tous les pays et à chaque fois signées d'un nom de site différent. Ici ,je vous propose un tutoriel avec mon expérience et mes propres photos.

Pin It

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour, Pourrais je avoir la fiche svp ? Même question la bouteille ne fond pas avec la chaleur de la lumière ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mon e-mail : hmenanteau@orange.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
L
bonjour est ce que je pourrais avoir la fiche technique svp voila mon adresse mail laurianneprevote974@gmail.com
Répondre
N
génial, je file acheter des cuillers<br /> <br /> merci pour cette belle idee qui change avantageusement de la boule en papier<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nath
Répondre
D
bonjour très jolie j' ai commencé ma lampe mais problème j' ai les cuillères qui se décollent de la bouteille j' ai employé le pistolet a colle comme vous et cela ne tient pas avez vous une solution je vous remercie a l' avance
Répondre
P
Même question que joeane. (02/02/2013). Est-ce que le plastic de la bouteille ne fond pas avec la chaleur dégagée par l'ampoule?
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité