bento étoile

Pour moi, le bento c'était surtout quelques chose de très joli, mignon, mais pas forcément super apétissant, avec ces minis bouts de ceci ou cela ,cela ne me semblait pas très nourrissant... j'ai mis du temps à me décider de faire un vrai bento, déjà quand on débute, ce n'est pas facile de trouver des idées, même si on en voit partout car cela peut sembler compliqué ou demander beaucoup de matériel spécialisé.

Mais j'ai fini par sauter le pas et préparer ces deux jolis bentos m'aura quand même pris une heure ! (et je n'ai pas fait de personnages rigolos)

bento enfant

bento adulte

Comme matériel particulier ,je n'ai utilisé qu'un moule à oeuf en forme d'étoile et un petit emporte-pièce étoile.

Photo 476

une salade de riz avec étoiles de betteraves, tomates et concombres et tranches d'oeuf étoilées.

"Sushi" de surimi.

Salade de fruits étoilée aussi.

Sucettes de pâte de coings.

Et bien sur j'ai ajouté des sandwiches fait avec mon pain panda.

Photo 487

Chips de betteraves faites maison.Mais si vous n'avez pas la patience d'en faire vous en trouverai de très bonnes avec la marque de chips anglaises Tyrrell's (il y a aussi, panais, carottes...et beaucoup de parfums qui sortent de l'ordinaire !)

Photo 863

Maintenant ce qu'il me faudrai pour faire des bentos plus souvent c'est un bento pour chaque membre de la famille ! et là ,le midi ce serai bento tous les jours au menu ! (il me faudrai aussi qques accessoires de décos....)

Mes deux bentos viennent de là :

****

Et puis

blogsculinaires2012

le concours aftouch des meilleurs blogs de cuisine 2011/2012 est lancé ,vous pouvez voter pour moi (si vous le voulez bien) à l'adresse suivant :
http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php
écrivez dans la barre de recherche le nom de mon blog, puis cliquez sur recherchez et ensuite cliquez sur "votez pour ce blog à côté du logo de Prunille fait son show"
ps : il faut avant s'inscrire sur le site pour pouvoir voter ET vous pouvez voter toutes les 24 heures !!!

Merci .

Pin It