750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
23 octobre 2011

quelques idées pour occuper les enfants pendant les vacances

lampe de lave

pour cette première expérience, il vous faudra de l'eau, de l'huile ,du colorant alimentaire et des comprimés effervescents.

Remplir la bouteille d'un quart d'eau teinté avec du colorant alimentaire, ajoutez 3/4 d'huile. Une fois le mélange stabilisé plongez un demi-comprimé effervescent et regardez les bulles colorées remonter et virevolter comme dans les lampes "lave".

pate à modeler paillettes

Vous retrouverez la recette de la pâte à modeler ICI.

Une fois votre pâte colorée, terminée, il ne vous restera plus qu'à la malaxer avec des paillettes pour loisirs créatifs et vous obtiendrez un pâte à modeler scintillante qui plait beaucoup aux enfants et change de l'ordinaire.

mini pompom sur fourchette

Les pompoms de laine, les enfants ont rarement la patience d'aller au bout, surtout les petits mais grâce à cette technique ils feront un pompom à la minute ! Il suffit d'enrouler le fil de laine autour des pics d'une fourchette, à l'adulte de nouer un lien au centre en serrant fort, puis couper les bouclettes des deux cotés, et voilà un mini pompom ! ils en feront tellement que vous pourrez même faire des guirlandes avec !!!

peinture doigts maison

Et la dernière (pour cette fois) , la peinture à doigts !

mélangez 3 c à soupe de sucre avec 1/2 c à café de sel, 60 gr de maïzéna et 500 ml d'eau. Faîtes épaissir sur feu doux dans une casserole,remuez sans arrêt, quand la consistance vous plaît enlevez du feu et teintez avec du colorant alimentaire, laissez refroidir avant de donner aux enfants !

Photo 097

 Pin It

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour les mamans,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les vacances de la toussaint j'ai décider de partir avec ma famille en Seine-maritime histoire de divertir mes petits. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons déjà programmer de faire une promenade dans la sublime forêt d’Eawy, se rendre à Dieppe et faire une promenade en bateau ou encore faire une partie de pêche en mer, peut-être faire une descente en canoë-vélo, d'aller visiter un élevage de bisons, biches, cerfs et daims, faire la foire aux harengs, faire du cheval islandais, de découvrir le monde des cascadeurs de cinéma… On va même dormir dans une roulotte :)<br /> <br /> <br /> <br /> Notre séjour sera donc riche en activités. Je ne sais pas si on aura le temps de tout faire mais on va essayer… <br /> <br /> <br /> <br /> Mes enfants ont vraiment hâte, ça peut donner des idées à certaines d'entres vous pour les vacances de la toussaint ou autres. Je me suis beaucoup aider du site de l'office du tourisme pour organiser tout cela:<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.seine-maritime-tourisme.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Amusez-vous bien pendant ces vacances ;)
Répondre
L
bonne idée les petits pompoms !
Répondre
A
Pour ma part ,ma petite fille n'a qu'un mois, mais je garde ces bonnes idées et je les donnerai à ma fille, petit gendre se ferra un plaisir de participer.Merci.Bizz
Répondre
G
Géniales ces idées!<br /> Merci pr ce partage!
Répondre
B
super , on ne va pas s'ennuyer pendant les vacances , merci !!!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité