panda bread

J'ai retenté la tête de panda dans un pain ... cette fois c'est plutôt réussi, mais je vous prévient pour en arriver là, il m'a fallu une patience et une précision d'horloger ! peser, mesurer, calculer...

panda bread 6

Déjà ,une chose très importante : choisir une recette de pain qui ne gonfle pas trop (contrairement à celle de mon premier essai !). Je suis donc partie sur une recette de pain de mie .

dans la cuve de votre map :

210 gr de lait

300 gr de farine

30 gr de sucre

1/2 sachet de levure de boulanger déshydratée

20 gr de beurre

panda bread 7

Ensuite commence le travail d'horloger.

La dévise :

iZlPTQ0JmY9IzJlMmUyZCZnPSMwNmMxN2ImaD1LRUVQJmk9Q0FMTSZqPXRvJms9bWFrZSBhJmw9cGFuZGEgYnJlYWQmbT11bC85NTc1N2E2Ni01Yjk4LTQyMGItODZlYy0xNjc5ZWU1NWYzMDEuLmpwZw==

Divisez votre pâton en 3, un de 80 gr qui sera teinté en marron /noir avec l'ajout d'1 c à café ou 2 de cacao en poudre non sucré , un de 210 gr qui restera blanc et un de 280 gr qui sera teinté en vert avec l'ajout d'1 c à café de thé matcha + quelques gouttes de colorant alimentaire vert. 

collage panda

posez délicatement dans un plat beurré fariné, en faisant attention de bien reposer le pain comme on l'a travaillé car si déjà là,on vrille, le dessin sera forcément moins réussi !

Cuire 40 minutes à 200°C, au bout de 20 minutes il se peut que votre pain commence à s'arrondir et à dépasser du moule, dans ce cas là, poser dessus une ou deux plaques à pâtisserie, cela évitera que votre pain ne monte trop et surtout le dessus sera plat, ainsi il y aura moins de déformation du dessin.

panda bread 2

Ce petit panda servira à faire les sandwiches de la sortie d'école de melle Prunille ...

panda bread 3

Et si vous ne vous sentez pas de modeler votre pâte à pain ,vous pouvez toujours tenter le "bread art virtuel "

Image1

 Pin It

****************************************

featured on :

********************************************************

 Photobucket