750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
12 octobre 2011

Key lime pie { tarte au citrons verts }

 

key lime pie 3

Pour un amateur de tarte au citron, une key lime pie, tarte aux citrons vert originaire de Floride. Tarte à préparer la veille.

pour la pâte:

200 gr de biscuits anglais (type mc vities), 70 gr de sucre, 100 gr de sucre roux

pour la crème de citron :

6 jaunes d'oeufs, 800 gr de lait concentré sucré, 300ml de jus de citron vert, 1 zeste de citron vert

pour la déco :

1 citron vert, 20 cl de crème liquide entière.

Photo 208Photo 211

key lime pie 4

Fond de tarte :

Emiettez finement vos biscuits, ajoutez y le sucre et le beurre fondu. Tassez le tout au fond d'un moule et cuire 10 minutes au four 200°C.

Photo 214Photo 215

Crème aux citrons vert :

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le zeste de citron vert, ajoutez le lait concentré tout en fouettant, puis incorporez le jus de citron, toujours sans cesser de battre.

Versez la crème sur le fond de tarte et faîtes cuire 20 minutes. à 180°C.

Photo 217Photo 218

Placez au frais jusqu'au lendemain.

C'est la garniture la plus crémeuse que je n'ai jamais goûté !

Photo 252

Le lendemain :

Montez la crème fouettée(sans sucre), et recouvrez la tarte de cette mousse juste avant de la servir. Décorez avec de fines tranches de citrons verts.Pour obtenir des tranches très fines ,j'ai coupé mon citron à la mandoline.

key lime pie 5

key lime pie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la elle déchire cette tarte, une merveille. J'adore
Répondre
A
Que dire de plus? sinon qu'il faut la faire trés vite cette tarte, merci du partage, je suis seule moi aussi, donc je vais attendre l'occasion.
Répondre
P
Elle me fait très envie, elle est belle comme tout
Répondre
M
je ne devrais pas l'avouer mais c'est ma tarte au citron préférée; et j'ai eu la chance d'en manger en Floride. et puis Madame H a raison, elle me fait aussi penser à Dexter
Répondre
M
Ah le Key lime pie ... ça me fera toujours penser à Dexter !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité