750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
22 septembre 2011

sliced baked patatoes au MAGO

sliced baked patatoes

pour ces délicieuses pommes de terre au four ,il vous faut :

DSCN0364

le terme "mago" est une contraction de MAscarpone et GOrgonzola. J'ai appris cela dans un dîner presque parfait avec un candidat d'origine italienne.

DSCN0370

Préparez donc votre Mago en mélangeant mascarpone et gorgonzola, mélangez 250 gr de mascarpone avec 100 gr de gorgonzola. Si vous voulez une sauce forte ajoutez plus de gorgonzola. Coupez vos pommes de terre en tranches fines mais surtout sans aller jusqu'au bas de la pomme de terre pour que toutes les tranches restent reliées.

DSCN0376DSCN0371

Mettez vos Mago sur les pommes de terre et enfournez jusqu'à ce que celles-ci soient cuites (30 minutes environ à 200°C). Il peut être interressant de garder un peu de Mago que l'on fera chauffez dans une casserole au dernier moment et que l'on versera sur les pommes de terre juste au moment de servir.

DSCN0377DSCN0379

DSCN0381

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des patates au four d'un autre genre! ce doit être bien savoureux et j'adopte!
Répondre
T
aaaaaaaaaaaahhh ça à l'air délicieux, et light en plus;)))! quelle variété de pomme de terres semble se prêter le mieux à l'exercice?
Répondre
P
je fais ça depuis des années! mais je coupe les pommes de terre en deux dans la logueur, je prends deux grandes alumettes que je place de chaque côté d'une moitié de pomme de terre, et ensuite je coupe en fines lamelles, les alumettes empêchent que le couteau ne descende jusqu'à la planche et ainsi, les lamelles restent collées les unes aux autres! MAis je met ensuite du beurre fondu dessus avant cuisson, je ne connaissais pas la version fromage... mmm! ça m'a l'air tentant! je pense que je ne vais pas tarder à la faire celle-ci!!!
Répondre
K
J'ai testé ces pommes de terre ainsi coupées il y a peu, c'est délicieux .. Par contre, sans ce mélange savoureux qui les sublime avantageusement !! Mercii pour ce joli partage<br /> kiki
Répondre
A
Wouahhhhhhhhhhhhhh super<br /> j'imprime<br /> bonne journée
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité