750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
18 septembre 2011

Apple pie...so cute ! { bonne fête ! }

cute apple pie

Une des raisons pour lesquelles j'aime tant les blogs américains, les recettes américaines, c'est que l'on y trouve toujours le petit truc en plus, une jolie présentation, une atmosphère, un grain de folie ou d'extravagance, de too much aussi parfois...bien sûr il y a de trèès jolies choses chez nous mais avouons que côté imagination ,ils ont souvent une longueur d'avance...Lors que j'ai aperçu cette so cute façon de faire des pies ,je n'ai donc pas pu résister !!

applesDSCN0324

Etalez une pâte brisée dans un moule ,soupoudrez de sucre. Recouvrez de tranches de pommes à l'excés jusqu'à former un petit dôme.

DSCN0310DSCN0311

et maintenant grâce à l'emporte-pièce de votre choix et une autre pâte brisée, découpez es formes que vous superposerez pour recouvrir toute les pommes. Pour le fond de tarte j'ai utilisé une pâte maison, mais pour le dessus j'ai pris une pâte industrielle pour deux raisons : 1 il fallait que je m'en débarrasse ,2 sa texture plus "cartonneuse" rend la tâche plus facile...si vous jonglez bien une seule pâte devrai suffire pour recouvrir vos pommes. Avant de fermer la pie ,vous pouvez ajouter des noisettes de beurre en plus du sucre, moi,j'ai oublié...

DSCN0313

DSCN0314DSCN0322

Cuire 40 minutes à 210°C.

apple pieDSCN0318

Je sais qu'il y en a quelques unes dans la blogo et même dans la blogo culinaire donc : Bonne fête à toutes les Nadège !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une belle tarte bien présentable et bien appétissante, J'ai beaucoup aimé ton blog
Répondre
A
Belle réalisation<br /> J'aime bp la présentation originale<br /> bonne journée
Répondre
E
superbe ta tarte ,z en veut bien une part!!!!
Répondre
Z
miam! elle est bien belle ta tarte ! plaisir des yeux puisque je ne pourrai pas la manger !<br /> bizz
Répondre
V
Bonne fête Nadége (avec un peu de retard).Quelle est belle cette tarte, et bonne sans aucun doute....
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité