cute apple pie

Une des raisons pour lesquelles j'aime tant les blogs américains, les recettes américaines, c'est que l'on y trouve toujours le petit truc en plus, une jolie présentation, une atmosphère, un grain de folie ou d'extravagance, de too much aussi parfois...bien sûr il y a de trèès jolies choses chez nous mais avouons que côté imagination ,ils ont souvent une longueur d'avance...Lors que j'ai aperçu cette so cute façon de faire des pies ,je n'ai donc pas pu résister !!

applesDSCN0324

Etalez une pâte brisée dans un moule ,soupoudrez de sucre. Recouvrez de tranches de pommes à l'excés jusqu'à former un petit dôme.

DSCN0310DSCN0311

et maintenant grâce à l'emporte-pièce de votre choix et une autre pâte brisée, découpez es formes que vous superposerez pour recouvrir toute les pommes. Pour le fond de tarte j'ai utilisé une pâte maison, mais pour le dessus j'ai pris une pâte industrielle pour deux raisons : 1 il fallait que je m'en débarrasse ,2 sa texture plus "cartonneuse" rend la tâche plus facile...si vous jonglez bien une seule pâte devrai suffire pour recouvrir vos pommes. Avant de fermer la pie ,vous pouvez ajouter des noisettes de beurre en plus du sucre, moi,j'ai oublié...

DSCN0313

DSCN0314DSCN0322

Cuire 40 minutes à 210°C.

apple pieDSCN0318

Je sais qu'il y en a quelques unes dans la blogo et même dans la blogo culinaire donc : Bonne fête à toutes les Nadège !