IMGP0184

IMGP0183

Notre premier fish and chips nous l'avons pris à Portreesur l'ile de Skye (Ecosse), c'est l'endroit idal car c'est un petit port de pêche et le poisson vient de la mer juste à côté fraîcheur assuré.Un filet de poisson énorme(du Haddock en anglais, et haddock en anglais cela veut dire églefin) , aussi long qu'une fourchette posé sur un lit de frites pour 5,90 pounds.

panneau fish chipssilver street fisheries

Deuxième expérience de fish and chips à Whitby en Angleterre près de Newcastle.(Silver street fisheries ).

boite fish chips

les fish and chips ici sont servis dans des boites en carton comme celles pour les pizza mais taille fish and chips. Ici c'est encore plus copieux, le filet de poisson est énorme, je n'arriverai pas à tout manger  et Prunille non plus, pourtant elle aura un part enfant (avec moitié moins de frites), mais la part enfant reste ,elle aussi énorme ! comptez 4,65 pounds la fish and chips, 3 pounds le spécial enfant.

Voyant que nous sommes français la dame nous offrira les 3 sauces avec lesquelles les anglais mangent traditionnellement leur fish "pour une expérience anglaise " nous dit-elle ! très gentil de sa part en plus elle est pas radin et nous offre 2 bols de chaques sauces !

sauces fish chips

En haut la verte est une purée de petits pois (bof), la marron foncée une sauce au vin (très bon) et la marron clair une sauce épicée au curry (ça décoiffe !). On ressortira gavé ! les portions c'est énorme !

portion enfant fish chips

portion enfant.

Mais nous avons bien aimé le principe du poisson frit dans une pâte, donc, je l'ai refait à la maison ! C'est plus bourratif mais le poisson cuit dans la pâte c'est vraiment bon (au pire laissez un peu de pâte dans l'assiette!). Pour alléger un peu ,je l'ai accompagné de haricots verts, mais bon, de temps en temps ,un bon fish and chips, ça peut se faire aussi !  

fish green beans

Faîtes une pâte à beignets (sans sucre), farinez vos filets de poissons, trempez les dans la pâte à beignets et faîtes frire dans de l'huile...

fish and chips