roll bread

Petits pains moelleux comme ceux que nous avons mangé en angleterre (et écosse). Je n'avais ,je crois bien, jamais fait de petits pains aussi moelleux ! En angleterre on le retrouve partout, il sert pour faire les sandwiches, il accompagne certains plats dans les restaurants, il est en bonne vue au supermarché,frais ou sous plastique, c'est LE pain que l'on trouve partout. Il est vrai que nous ,on a plutôt tendance à le manger avec du sucré ,au gouter, au petit dèj...

IMGP1005

Pour 8 Roll Bread:

125 ml de lait, 1 oeuf, 45 gr de flocons de pommes de terre (purée instantanée), 195 gr de farine, 1/2 sachet de levure de boulanger, 22 gr de sucre, 3 gr de sel,22 gr de beurre.

Mettez tout dans cet ordre dans votre machine à pain et laissez la préparer votre pâte.

A la sortie de la machine ,divisez votre pâte en 8, formez des boules et déposez sur un plat fariné pour la levée (30 min à 1 h ).

collage roll bread

Faîtes cuire 20 minutes à180°C.

A la sortie du four badigeonnez au pinceau chaques petits pain de beurre fondu.

IMGP0998

IMGP1002

Et maintenant version "Parker House roll", nom donné par l'hotel dans lequel  sont servis ces petits pains depuis le 19 ième siècle à Boston dans le Massachusetts. Leur particularité étant d'être comme prédécoupés en deux , grâce à l'ajout avant cuisson de beure fondu entre les 2 épaisseurs de pâte.

bread house collage

Etalez la pâte , puis coupez des bandes. Badigeonnez les de beurre.Repliez les en deux dans le sens de la longueur. Coupez en rectangles

bread house roll collage

Comme la version ronde ,laissez levez avant de cuire.Et badigeonnez de beurre à la sortie du four.

IMGP1054

Ouverture du petit pain à deux doigts, grâce à l'effet pré-découpé :

ouverture pain collage