750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
21 juillet 2011

{ CAKE D ' AMOUR } Peau d'âne...

cake d'amour

J'ai choisi "cuisiner comme dans les séries" comme catégorie pour cet article, la vérité serai plutôt cuisiner comme au cinéma...cuisiner comme Peau d'âne...cuisiner comme Catherine Deneuve...

C'est Prunille qui aillant vu le film à l'école et étant tombée sous le charme de cette chanson m'a donné l'idée de tenter la recette du cake d'amour.

peaudane

C'est donc elle qui s'y colle en enfilant sa peau et en cuisinant ce gateau avec les mains.

photo

peaud'ane

Nous avons suivi la recette à la lettre, je voulais le cuire dans un plat à cake mais Prunille m'a dit que dans le film c'était un plat rond ! Je me suis exécutée ! Je n'ai pas cuit le cake 1 heure mais 25 minutes ce qui est suffisant (n'oubliez pas que dans le film il brûle !) Une différence cependant, notre pâte était plus liquide que dans le film...

IMGP9888

Je dois dire que le résultat est vraiment très bon. On pourrai le moderniser en l'agrémentant de pommes,raisins secs, pépites de chocolat, par exemple... 

IMGP9893


PEAU D'ANE-CHANSON DU CAKE D'AMOUR
PEAU D'ANE-CHANSON DU CAKE D'AMOUR

Je tente l'insersion d'une vidéo mais à l'écriture ,je ne suis pas sûre que ça marche...ça marche ? sinon cliquez sur le lien...

love cake

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Envie d'essayer cette recette et... de regarder le film parce que je connais le conte (écrit), mais pas je ne connais pas la version visuelle.<br /> Merci encore de partager tout ça.<br /> Bonne continuation.
Répondre
N
oui, j'ai vraiment fait à la louche et pour les 4 mains de farine ,on en a mis 8 car c'étaient des mains de petite fille !
Répondre
M
jolie réalisation, mes enfants ont voulu dresser la table des 13 desserts à un réveillon de Noël aprés avoir regarder le film de Pagnol sur la vie de son père....<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Hummm superbe réalisation ;)<br /> Bisous mimi
Répondre
V
HUM ce gâteau à l'air trop bon. Mais au niveau des proportions cela a vraiment été à la "louche" ??? car dans le texte il est dit pour la farine quatre mains bien pesés ? est ce cela ?
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité