750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
12 juillet 2011

Rendez-vous au Pré-au lard, une dernière fois pour boire un bierraubeurre...

bierraubeurre

Demain sort le volet deux du 7 ième film de Harry Potter ! Episode très attendu, et en même temps un peu de tristesse de se dire que c'est fini.

Pour l'occasion, je vous ai fait de la bierraubeurre...

Honnetement c'est pour le fun, car c'est très mauvais ! et en plus maintenant ma cuisine empeste !

Faut bien l'avouer ,je crois que la cuisine dans Harry Potter est un genre de fantasme... J'avais adoré les buffets dans le premier opus, c'était beau, magique (avec les bougies qui flottaient dans l'air) et si gourmand ! Maintenant faut-il vraiment tenter de reproduire des recettes comme la bierraubeurre et les dragées de Bertie crochue aux crottes de nez , héhé !?

IMGP9876

Je vous livre quand même la recette...

Sans alcool :
1 personne : 1 verre de bière sans alcool
1 grosse noix de bieurre fondu
Queleques cuillerées de crème fraîche

Dans une casserole, faites chauffer la bière à feu doux. Quand elle est chaude mettre peu à peu le beurre fondu en mélangeant délicatement. Ajouter ensuite la crème fraîche à l'aide d'une petite cuillère pour obtenir une boisson onctueuse


Avec alcool :
Pour 4 personnes
1/2 litre de lait
1/2 litre de bière brune
60 g de sucre
4 oeufs
4 clous de girofle
1 bâton de canelle (ou 1 pincée de cannelle en poudre)

Mélangez bien tous les ingrédients et faites chauffer le mélange à feu doux pour qu'il épaississe. Servez immédiatement dans des tasses ou des chopes

IMGP9877

Allez tous dans les salles !!!!!!!!!!!!!(de cinéma, of course!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai testé cette recette. Perso, ce qui me gênait le plus c'était surtout la texture. Au deuxième essaie, j'ai enlevé les oeufs, et c'était beaucoup mieux! Après faut ajuster les épices en fonction de ses goûts... <br /> Réessaye sans les oeufs, crois-moi c'est super bon! ;)
Répondre
C
lol super!!! ca me donne envie de tester meme si je pense comme toi, ca ne dois pas etre très bon. Mais bon, étant une grande fan d'hp...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité