750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
4 juillet 2011

Macarons chocolat noir et cerises amarena

macarons amarena

En général ,je publie mes recettes de macarons uniquement sur le blog "macarons addict", je fais une petite exception , car début de vacances et dernières épreuves de BAC font que je n'ai pas eu le temps de rédiger d'autres recettes pour aujourd'hui...mais ce n'est pas si grave ,n'est-ce pas  ?!

Usually I post my macaron's recipe on my other blog "macarons addict" , but today I post one here too, because I had no time to write another post.It's not mather ? do it ?

IMGP9817

Je mourrai d'envie de goûter ces cerises amarena ! alors que j'ai confectionné une petite boîte de macarons pour le maître de Prunille, mon choix a été vite fait !

Evidemment ,je n'ai pas 100% réussi mes coques de macarons au niveau de l'aspect, cette fois-ci (c'est souvent comme ça quand on fait les choses pour offrir ! grr!) mais vous en verrez des très jolies sur le blog des macarons !

Pour ceux qui ne connaissent pas les cerises amarena, c'est un produit italien, des griottes confites conservées dans un sirop de sucre au kirsch, un délice !! les prix peuvent très vite s'envoler d'ailleurs, mais vous en trouverez des très bonnes chez Li*l, pour moitié moins cher ou presque que dans d'autres supermarchés.

I didn't succeed my macarons as I what and do usually on "macarons addict", it's often the case when I cook to offer...There were for the teacher of my daughter. Black chocolate and amarena cherries ! Do you know amarena cherries ? they are pickling cherries in a syrup with kirsch. Delicious ! but a little expensive...

IMGP9818

J'ai tenté la fantaisie des marbrures sur certaines coques...résultat moyen...

recette des coques :

100 gr de sucre glace

100 gr de sucre semoule

100 gr de poudre d'amandes

25 ml d'eau

2 blancs d'oeufs

Mixer finement poudre d'amandes et sucre glace.
Mélanger un blanc d'oeuf aux poudres, montez l'autre en neige.

Dans une casserole faire fondre le sucre et l'eau . dés que le mélange entre en ébullition cuire 5/6 minutes .


Retirer la casserole du feu.

Verser peu à peu le sirop de sucre sur le blanc montés.de la vitesse moyenne passer à la vitesse maximale .

verser la meringue sur la pâte d'amandes et mélanger.
Vous pouvez ajouter des colorants alimentaires dans votre préparation pour agayer vos macarons.

Former les macarons, à la poche à douille ou avec une cueillère à café.

Enfourner environ 12 minutes à 150°C (environ ,cela dépend aussi de votre four , donc surveillez bien surtout à partir de 7 minutes de cuisson)
Laisser refroidir les coques avant de les décoller

Recipe

100 gr icing sugar

 100 gr caster sugar

 100 gr ground almonds

 25 ml of water

 2 egg whites

 Mix finely ground almonds and sugar glace. Mix one egg white powders, mount one in snow.

 In a saucepan melt the sugar and water. soon as the mixture boils cook 5 / 6 minutes.
 Remove from heat.

 Slowly pour the sugar syrup on White egg snow .slowly then, quickly. make the meringue on the almond paste and mix.
 You can add food coloring in your preparation for funny macaroons.

 Form the macaroons, the pastry bag or a teaspoonful.

 Bake about 12 minutes at 150 ° C (approximately, it also depends on your oven, so watch out especially after 7 minutes)
 Cool macaroons before take off

IMGP9816

pour la ganache au chocolat : faîtes fondre 100 gr de chocolat noir dans 50 gr de crème liquide bouillante, mélangez, laissez refroidir.

pour le dressage : Déposez une cuillère à café de chocolat noir sur une coque de macarons , coupez vos cerises amarena en lamelles (et non en deux comme sur la photo, car du coup c'est trop bombé pour refermer correstement le macaron)et déposez en 2 ou 3 sur la ganache, refermez.

Rangez vos macarons sur la tranche, dans une boîte hermétique et conservez au frigo.

for the chocolate ganache: Melt 100 g dark chocolate in 50 grams of boiling cream, stir, let cool.

 for dressing: Place a teaspoon of dark chocolate on a macaroons, cut into strips amarena cherries (not just in two part as in the photo because you couldn't close correstement the macarons) and drop 2 or 3 littles parts on the ganache, close.

 Store your macarons on the side, in an airtight container and store in refrigerator.

IMGP9820

N'hésitez pas à twitter cet article (et les autres)(bouton tweet en bas de l'article), il parait que c'est bon pour les blogs ! vous pouvez aussi "likez"(bouton like en bas de l'article) et "hellocotonnez" en cliquant sur "j'aime cet article" là à la suite :  Si avec tout ça je retrouve pas ma place 33ième au classement wikio !(et qui sait mieux encore ! mais là faudra être assidue et twitter souvent mes articles et me citer dans vos articles avec un lien vers mon blog ! Comment ça je suis gonflée de vous demander ça ?(humour !)

Smiley Chirolça c'est pour l'égo des blogueuses !

 Sinon, un commentaire c'est quand même vachement bien !! La plus belle des récompenses c'est quand même vos visites régulières ,vos mails et vos coms aussi ;-) 

Button

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm super mélange de saveur <br /> Bisous mimi
Répondre
N
Y en reste?<br /> J'en veux bien un!
Répondre
L
HUmmm... j'en veux !!!!
Répondre
F
ils sont beaux et bien gourmands, bravo<br /> bonne journée
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité