750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
24 mai 2011

Cerises séchées

P1000580

Pas de cerises confites cette année, j'ai décidé de tester une autre technique de conservation. Les cerises séchées, style raisins secs, que je pourrai employer dans des cakes, des cookies...

No cherries this year, I decided to test another preservation technique. Dried cherries, raisins style that I can use it in cakes, cookies ...

cerises_s_ch_es

Commencez par équetter et dénoyauter les cerises, puis coupez les en deux. Etalez-les sur un plat allant au four .

Maintenant pour les sécher vous devez les mettre soit à four très doux (plus rapide) soit au soleil, soit un petit mix des deux.

J'ai utilisé au maximum la chaleur perdue de mon four (le "après cuisson").Les cerises ont séchées en 24 à 48 heures, selon les fournées.

Vous savez qu'elles sont assez sèches quand elle ressemblent à des raisins sec en fait!

Mettez dans un bocal, fermez.

Start équetter and pit the cherries, then cut them in half. Spread them on a baking dish.

 Now you need to dry them is very low oven (faster) or the sun or a little mix of both.

 I used up the waste heat of my oven (the "after cooking). Cherries are dried 24-48 hours, depending on batches.

 You know they are dry enough when it look like raisins in it!

 Put in a jar, close it.

P1000549

pour 50 gr de cerises séchées (environ) prévoir 500 gr de cerises fraîches (environ).for 50 grams of dried cherries (about) providing 500 g of fresh cherries (about)

P1000583

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage d'idées...à tester.
Répondre
M
trop sympa cette idée de faire des cerises séchées, dans un cake ce doit etre superbe<br /> merci pour cet excellent partage<br /> bonne fin de journée
Répondre
M
Quelle bonne idée je vais essayer !!!!!!!!!Merci de ce partage
Répondre
P
c'est une très bonne idée, mais en fait, on s'en sert comment après? en salade, en cake...? moi qui suis super fan de fruits séchés...!
Répondre
L
Cette année aussi j'ai testé la cerise séchée. Parfait aussi pour les collations des enfants le matin... la cerise... sans les taches! ^^<br /> Par contre je triche, j'ai un déshydrateur!!!<br /> Bisous bisous
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité