mangueperou

Le challenge est de taille puisqu'il s'agit de reproduire une recette de Cyril Lignac.La plus ressemblante possible. Sauf que je me suis heurtée à pas mal de problème. Le premier et de taille la mousse au chocolat au lait.La sienne est blanche et avec les proportions données dans la recette ,je ne sais pas comment c'est possible, à moins que cela vienne vraiment du chocolat qu'il a employé mais totalement inconnu pour moi ! Je crois en fait que c'est ça le premier écueil, arriver à trouver les même produits que dans la recette ! Ensuite ,je ne parlerai même pas, enfin si  , des proportions du sablé, énormes, du coup on en jette la moitié,bref,pas mal de soucis avec cette recette ! j'ai fait de mon mieux mais ,je sais que j'ai perdu d'avance ;-)

ecrase_mangue

Recette pour 4 personnes.

Ingrédients pour le sablé:
100g de beurre
100g de sucre glace
50g de poudre d'amande
200g de farine
1 œuf
80g de Gianduja
Préparation du sablé:
Verser le beurre pommade et le sucre glace dans la cuve du batteur, commencer à mélanger, ajouter la poudre d’amande et le sel fin, continuer à mélanger. Ajouter l’œuf et la farine. Étaler sur une plaque puis cuire au four à 170°C jusqu’à ce que la coloration soit bien blonde. Laisser refroidir et quand le sablé est bien froid le mixer au mixeur et ajouter le Gianduja.

Ingrédients de la fine mousse Tanariva:
190g de chocolat au lait Tanariva (ou autre chocolat au lait pâtissier)
500g de crème liquide
Préparation de la fine mousse Tanariva:
Verser le chocolat dans un saladier, verser dessus en mélangeant la crème chaude en filet. Mélanger jusqu’à homogénéisation et refroidir.

Les fruits:
1 banane
1 mangue
Préparation de la brunoise de fruits:
Eplucher la banane et la mangue, tailler en petits dés de 2 millimètres sur 2 millimètres. Garder les parures de mangue pour préparer le coulis de mangue.

Éléments de décoration des assiettes:
4 quenelles de sorbet mangue
Coulis de mangue
1 barquette de feuilles de shiso vert
Finition de dressage:
Déposer des emportes pièces rectangles dans les assiettes, verser dedans du sablé et tasser légèrement. Retirer les emportes pièces et dresser une rosace de crème Tanariva à la poche à douille munie d’une petite douille numéro 9. Dresser les petits dés de fruits sur la mousse et déposer harmonieusement des shiso vert. Former 2 virgules de coulis de mangue et déposer une jolie quenelle de sorbet mangue. Servir de suite.

mangue_CL

Il manque quelques explications d'étapes dans la recette surement fait exprès pour corser la chose !

j'ai fait moi-même le sorbet mangue, ainsi que le coulis que j'ai passé et la brunoise, tout ça avec 1 seule mangue, il a fallu compter juste mais ,j'en ai eu assez pour 4.

J'ai fait une présentation à l'assiette, le reste a fini en verrines, lol ! ma fille m'a dit que c'était trop bon et que je devais lui en refaire ,je lui ai répondu " ah !! non, ça jamais !!!"...sauf si Cyril vient dans ma cuisine !

Je vous met l'original:

l_original

ouais,je vous entend ,jusque là vous vous disiez que quand même c'était pas trop mal, mais maintenant vous avez changé d'avis, hein ?

Si toutefois vous vouliez me soutenir un peu, vous pouvez aller voter pour moi en cliquant sur "j'aime" dans l'album photo facebook des différentes réalisations , là :

album :

http://www.facebook.com/#!/album.php?aid=35742&id=185665561469801

Il faut devenir fan de la page puis cliquer sur ma photo pour pouvoir encore cliquer sur "j'aime" pour moi.

signature_nadege