P1010435

 

Grâce à 750 gr ,je participe à un "combat des régions"

 5 blogueurs d'une région cuisinent le même produit, Les recettes sont déposées sur leur blog . Un jury composé de blogueurs landais choisit la meilleure recette de chaque région :

 5 blogueurs de la région Île de France reçoivent une caisse de kiwi de l'Adour
5 blogueurs Rhône-Alpes reçoivent une volaille fermière des Landes
5 blogueurs de la région Bretagne cuisineront des asperges
5 blogueurs de la région Nord-Pas-de-Calais cuisineront le fameux boeuf de Chalosse
5 blogueurs de la région PACA goûteront au canard des Landes

Les blogueurs Jury landais élisent leur menu idéal (1 recette pour chaque produit) et transmettent à Cécile leur choix par mail·Un membre de Qualité Landes élira le meilleur « menu » et donc désignera le gagnant du jury landais.

·          Ces résultats seront publiés sur la page Facebook de  750grammes Mi/Avril

P1010447

1 pintade fermière des Landes IGP Label Rouge d'environ 1,400 kg
1 bocal de foie gras d'environ 60 gr
1 bocal de confit de figues
2 oignons
2 oranges
huile d'olive
un mélange de miel et d'herbes spécial viandes ou du miel auquel vous additionnerez vous même quelques herbes et aromates.

P1010438

Préparez votre volaille. Pour cela décollez la peau de la pintade sur les blancs en partant du croupion, glissez votre main sous la peau puis avec vos doigts soulevez la peau continuez jusqu'aux cuisses. Glissez sous la peau deux tranches de foie gras ainsi que 2 cuillères moyennes de confits de figues. faîtes une entaille à la jointure des cuisses et mettez également un morceau de foie gras et une cuillère de confit de figues

P1010431

Préparez votre plat de suisson en déposant les deux oignons tranchés ainsi que le jus des deux oranges et deux cuillères à soupe de miel aromatisé

Déposez votre volaille sur le lit d'oignons, arosé la légèrement d'huile d'olive puis déposez plusieurs noisettes de miel sur sa peau

P1010439

Faîtes cuire la pintade 1 heure à 220 °C, en l'arosant de temps en temps avec le jus d'orange / miel. La pintade va dorée, les oignons vont confire. Le foie gras va nourrir la chair de la volaille et celle ci sera moelleuse, j'aurai dit presque "juteuse".

P1010443

Servez un morceau de volaille avec un petit lit d'oignons confits surmonté d'un morceau de foie gras et d'une touche de confit de figues et accompagnez le de pommes de terre et de carottes sautées au persil et à l'ail (discret). C'est une recette extrèmement gouteuse, nous nous sommes régalés !

pintade_landes