750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
19 janvier 2011

Mon premier Madeira, barbe à papa/chocolat, chronique d'un anniversaire annoncé

ingredients_madeira

Le madeira, ce fameux gateau que toutes les américaines (et plus) font pour leur gateaux décorés, je ne l'avais jamais testé, faut dire qu'il n'a pas bonne presse en France.Mais en lisant la recette ,finalement ,j'ai trouvé que ça s'appochait du 4/4. Comme j'ai bientôt 3 gateaux d'anniversaire à préparer ,je me suis dit que c'était une bonne occasion (raison) de tester cette nouvelle recette ! il parait qu'il existe plusieurs version, j'ai trouvé la mienne chez La lettre gourmande, qui la tien elle même d'un livre de Debbie Brown.

Avec Prunille en cuisine , elle est de plus en plus demandeuse de cuisiner avec moi et elle commence même à faire attention à la présentation pour le blog ! c'est trop mignon ! une graine de blogueuse ?...

P1000656P1000650

Une des 4 "étiquettes" a même été écrite de sa main, saurez vous trouver laquelle ?

Bravo à cé et co de contes qui ont trouvé, c'est en effet les oeufs, l'indice c'était le S sur une autre ligne que le mot !

ingrédients :

350 gr de farine addictionnée d'un sachet de levure chimique

250 gr de beurre

250 gr de sucre

4 oeufs

P1000658P1000671

Battre le beurre mou et le sucre ensemble.

collage_ingr_dients_2

Ajoutez la farine, bien mélanger. Puis ajoutez les oeufs un à un en mélangeant bien.

evolution_pate

maintenant ajoutez l'arome de votre choix et éventuellement des colorants. Pour nous arome "barbe à papa" et colorant rouge (petite quantité donc pâte rose)

P1000669

Faîtes cuire le gateau dans un moule de 20 cm de diamètre, pendant 50 minutes à 180°C.

le mien est "monté de travers".

Laissez refroidir avant de décorer ou de découper.

P1000686

ça nous a mobilisé toute l'après-midi ou presque entre surveiller la cuisson, surveiller le refroidissement puis le décorer. Nous l'avons recouvert de ganache au chocolat noir et décoré de petits sucres "coeurs rouge"

P1000712P1000679bisP1000679biscoeur_gateau

"test 1" pour gateau d'anniversaire...à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
t'as tout compris !l'explication arrivera un peu plus tard! ;-))
Répondre
T
Jamais testé ! Pas compris comment tu mets la ganache en forme de coeur dedans...
Répondre
A
j'adore la forme de coeur on aura l'explication plus tard c'est ça ?<br /> dommage que le rose n'ai pas tenu la cuisson, ça aurait été encore plus girly !!!<br /> bravo à la ptite cuisinière !
Répondre
C
j'avais aussi pensé à l'étiquette des oeuf..;s<br /> comment fais tu le cœur dans le gâteau?
Répondre
C
hmmmm !!<br /> très chouette !!<br /> moi je pencherai pour "les oeufs" de Prunille...<br /> à cause de l'hésitation ;)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité