750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
17 janvier 2011

Cupcakes Mickey Mouse & Minnie + quelques idées pour un anniversaire Mickey ou Minnie

cupcakes_mickey

la recette du cupcake banane vient du livre "cupcakes" que j'ai gagné au jeu de Laura Kitchen, j'ai quand même modifié deux/trois petites choses...

P1000597

Ingrédients :

2 bananes mûres

2 oeufs

1 c à café d'arome citron

1 c à soupe de sucre vanillé maison

240 gr de farine

170 gr de sucre

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

130 gr de beurre mou.

Recette :

Ecrasez les bananes puis les mélanger aux oeufs, citron, vanille.

Mélangez les ingrédients secs entre eux . Ajoutez le mélange à la banane puis le beurre.Mélangez bien puis remplissez vos caissettes au 2/3cuire 20 minute à 200°C. (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche)

Laissez refroidir.

pour décorer ,j'ai choisi de faire une mousse au chocolat que j'ai laissé prendre au frigo 2 heures dans une poche à douille avant d'en décorer les cupcakes.

Soupoudrez de Sprinkles mickey

cupcake_minnie

mes jolies caissettes à pois viennent de chez Théma-déco

Ces merveilleux sprinkles mickey (sucre décoratifs) vienne de chez Pretty funny life ! c'est la première et unique fois que j'en vois ! je crois bien qu'ils tiennent là un produit rare ! (et ils ne sont pas plus chers que les sprinkles plus classiques !)

sprinkles

***

J'ai toujours eu envie d'organiser un anniversaire sur le thème de mickey ou Minnie, on peut faire de tellement jolie choses !, mais Prunille ne me l'a jamais demandée...enfin ,pas encore car en lui en parlant juste après avoir commencé cet article ,elle a trouvé que ce serai une chouette idée !...à suivre ...

***

pour un buffet d'anniversaire ou une sweet table, vous pouvez faire pour accompagner ces cupcakes quelques sablés décorés

Imgp1518

clic sur l'image

Imgp1516

clic sur l'image

***

Et pourquoi ne pas prévoir des oreilles de mickey ou Minnie pour déguiser les invités...

Mickey and Minnie Ears

clic sur l'image

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Prunille,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord merci pour votre BLOG créatif et gourmand ;) j'aime beaucoup et suscite l'inspiration ^^'<br /> <br /> Concernant es SPRINKLES Mickey/Minnie, pour ma part je les ai trouvé sur le site THEMA DéCO (4,50€ les 80gr)<br /> <br /> http://www.themadeco.fr/fr/mickey-mouse-club/3744-confetti-mickey.html <br /> <br /> Bonne Continuation
Répondre
E
bravo pour ces cupcakes!!!jai a la maison un pti loulou dingue de mickey je testerai surement tes sablés mickey merci a toi pour le partage de recette
Répondre
G
salut, g suis jeune maman aussi..et je viens tout juste de rentrer dans la danse des cupcake mania... aie aie aie... du coup ma fifille, meme si elle ne parle pas mais dit "key" chaque fois qu'elle voit le dessin animé... je me suis dit...pourquoi ne pas lui organiser pour son deuxième aniverser... le theme de mickey du moins pour le gato... rdv en avril, super tes idées... à bientt sur cuisin'hier d'aujourd'hui... graziella
Répondre
O
idée très originale!! la déco est sublime, et les photos sont très belles..<br /> grand bravo
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité