750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
8 janvier 2011

Sucre Vanillé maison

sucre_vanill__maison

Je ne sais pas pourquoi je n'en ai jamais fait, peut être parce que finalement ,je n'en utilise pas tant que ça... Mais il est vraiment très simple de faire soi-même son sucre vanillé !

le principe : dans un bocal mettre du sucre et des gousses de vanille, fermer hermétiquement et attendre quelques jours, vous obtenez ainsi un sucre vanillé vraiment très parfumé !

Au niveau des proportions ,je dirai 1 gousse de vanille pour 200 grammes de sucre environ.

Et l'avantage ,c'est que l'on peut recharger son bocal en sucre indéfiniment pour en avoir toujours de prêt !

IMGP8494

I do not know why I never did it , perhaps because  I do not use it that much ... But it is really easy to make one's own vanilla sugar!

the principle: put in a jar some sugar and vanilla beans, seal and wait a few days, so you get a very fragrant vanilla sugar!

In terms of proportion, I say a vanilla pod for about 200 grams of sugar.

And the advantage is that you can recharge your sugar jar indefinitely to be always ready!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'astuce !
Répondre
F
Bon, écologique et économique!
Répondre
M
moi,j'utilise souvent du sucre vanillée.je vais essaié ta recette Merci.
Répondre
N
oui, comme avec le thermo**x par exemple, mais là l'avantage de ne pas mixer c'est que tu peux ajouter du sucre quasi indéfiniment dans ton port et la gousse entière continue de parfumer...
Répondre
E
Sinon, avec un bon mixeur on peut aussi mixer très fin le sucre en poudre avec la ou les gousses de vanille, ultra-simple à faire et tellement meilleur ;)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité