750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
3 janvier 2011

Noël, le réveillon, son menu concocté par Monsieur.

table_noel

Ce post ,je suis sûre que nombreuses personnes l'attendent !

Même si Noël est passé et que nous sommes à l'heure de la galette (chez nous pas avant le 6 ! puisque c'est le VRAI jour et que de toutes façons ,je n'ai pas eu le temps ce week-end)...

Je pense que mes copines, les desperate, ainsi que le cuisinier d'un soir, espère voir ces quelques photos ! non ?

Deux ans après son dernier "diner presque parfait" voici, le retour de Monsieur en cuisine pour le réveillon de Noël !

tout d'abord la déco de table, mais là faut bien le dire (oui,je le dit); elle a quand même été fait à deux (avec moi donc, puisque monsieur s'est servi de quelques décorations et vaisselle que j'avais préparé pour un diner avorté, mais il a choisi tout seul : nappe ,chemin de table ,serviettes,étoiles et bougeoirs)

IMGP8560IMGP8558

et maintenant le menu

menu_noel

ça le fait ,non ?

ingr_dients

***

IMGP8570

des toasts de saumon fumé sur de la feuille de brick avec un soupçon de confit de citron, ça change, c'est léger et parfumé.

***

yakitori_de_st_jacques

les St Jacques ,un délice !

***

magret___la_ficelle

là,j'avoue ,je n'aurai jamais eu cette idée ! et puis il a fait ça bien,je vous garanti ! il a d'abord fait un vrai bouillon de légumes avec des légumes frais qu'il a trié lui-même, puis il a dégraissé et ficellé ses magrets !

IMGP8580

***

salade_chutney_foie_gras

Alors là ,la salade ,un vrai régal ! il a fait lui-même un chutney d'abricots , il a cuit pleins d'ingrédients juste pour retirer cette petite sauce délicieuse ! je ne vous cache pas que je suis allé en cuisine chercher le reste (abricots, etc)ce toasts de foie gras et ce chutney étaient une pure merveille ! salade avec une petite sauce balsamique.

***

IMGP8586

le dessert moelleux aux pommes, glace à la framboise, pommes et chantilly en forme de petit sapin. Bon ,je suis sûre que maintenant vous voulez voir le cuisinier à l'oeuvre :

IMGP8564

désolée ,vous n'en verrez pas plus !...

***

Et pour finir, je vais répondre à mes copines qui s'inquiétaient de l'état de la cuisine : raisonnable ,un peu de bazar mais pas plus que si j'avais cuisiné je pense, par contre c'est moi qui ai tout rangé !

Et pour répondre à la deuxième question : qui a fait la vaisselle ?  ben...c'est moi...

Et pour terminer ,je suis sûre que pour une fois il viendra traîner sur mon blog pour lire vos commentaires et appréciations , il avait suivit de près les commentaires laissés sur son précédent "diner presque parfait"...

IMGP8556

123

Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel repas!!bravo monsieur,sauf pour la vaisselle hein!!
Répondre
S
un repas préparé de A à Z par un homme est très rare, donc mes félicitations à monsieur. et je vois que la vaisselle est toujours pour les dames, j'ai le même à la maison lol. bisous et bonne continuation.
Répondre
A
Un homme à marier çà à l'air trop bon prends en de la graine mon chéri!!!!<br /> Bravo c'est sûr qu'avec une femme comme Nadège il faut assurer en tout cas bravo!!!!!<br /> Si tu pouvais donner des cours à nos maris nous les desperates on demandes pas mieux!!!
Répondre
K
cher monsieur sachez que... que oui,oui ça le fait plutôt pas mal d'après madame 1 diner et bien... parfait, compliment.
Répondre
B
waouhhhh bravo Olivier....ca donne trop envie de manger tout ca...euhhh tu viens quand tu veux nous faire un diner presque parfait à tournefeuille...tu me fais la liste de course avnat et je te laisse faire....<br /> bisous
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité