750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
3 décembre 2010

Maison en pain d'épices 2010 dans le style Victorien - Victorian gingerbread house

maison__toil_e

J'avais depuis très longtemps envie de me lancer dans une maison de pain d'épices un peu plus travaillée, du travail,il y en a eu !! 10 heures environ du dessin des plans à la dernière décoration ... Je suis plutôt satisfaite du résultat, même si j'aurai pu faire encore d'autres choses, il faut bien garder quelques idées pour les années à venir ! J'ai sciemment laissé le pain d'épice apparaître aux angles des murs.

IMGP8076

En attendant la recette et le making off, voici une série de photos et quelques explications...

IMGP8080

Les façages sont décorées de glaçage royal blanc, les couronnes sont en glaçage royal vert et petites pastilles de sucre rouge.

IMGP8084

Le toit est en pâte à sucre rouge, décoré de glaçage royal blanc pour l'effet neige.

IMGP8081

Ce joli sapin a été entièrement fait et décoré par ma puce ,qui voulait absolument participer !

d_tail_fa_ade_maison_pain__pices

J'ai modelé des bougies en pâte à sucre, les rideaux et les volets aussi. La branche de sapin est en glaçage royal, les décos perles de sucre nacrées de chez scrapcooking, pastille rouge en sucre, étoile marron en sucre.Les noeuds rouge sont en pâte à sucre.Toutes ma pâte à sucre provient ici de chez "pretty funny life"

porte_maison_pain__pices

Seule la petite fille ne se mange pas, c'est un clin d'oeil à ma fille, car c'est sa caricature, celle que je lui avait faite en fimo pour ses trois ans, avec son doudou (copie conforme !)

La porte et ses gongs sont en pâte à sucre.

victorian_house

L'autre sapin est mon "oeuvre". Les piliers sont en sucre d'orge.

maison_pain__pices

Avec cette maison je participe au concours de maisons en pain d'épices sur le blog de "scrapcooking"

Vous trouverez les produits nécessaires à la réalisation d'une maison en pain d'épices sur leur site ici :

http://www.scrapcooking.fr/plan.html

Quand à moi,je me suis servie de leurs épices à pain d'épices (ref.4800) , des billes de sucre nacrées, vermicelles...

*************************************************************

voici la recette du pain d'épices :

Chez nous toujours la même recette de pain d'épices ,inchangées depuis plusieurs années de maison en pain d'épices !

350 gr de farine,1 c. à café de bicarbonate de soude

1 c à soupe de gingembre, 1 c. à soupe de canelle

(nous on ajoute les épices spécial pain d'épices achetés sur le marché de Noël de Strasbourg)

1 oeuf, 125 gr de beurre, 175 gr de sucre roux, 4 C à soupe de miel

***

Faire fondre beurre, miel et sucre.

Mélanger tout le "sec" puis ajouter le mélange beurre/sucre, mélanger puis ajouter l'oeuf en dernier.

mettre à durcir au réfrégérateur.

***

Ensuite étaler et couper les formes des murs et toits de la maison

cuire 10 minutes à 190°C.

************************************************************

Retrouvez ma maison en pain d'épices et mon calendrier "sapin de l'avent" sur le super blog américain "Craft gossip"

http://ediblecrafts.craftgossip.com/cookie-tree-advent-calendar/2010/12/03/

Je suis trop fière d'avoir été choisie pour figurer sur ce site qui réuni les plus belles et bonnes idées de décos, cuisine et fait maison !

*********************************************

pour le fun, j'ai présenté ma maison en pain d'épices au concours "this old house" 2010 (magazine américain, style Maison et jardin,il me semble), vous pouvez même voter pour moi en bas de mon article en déplaçant le curseur bleu sur la note que vous souhaites (0 à 100) puis en cliquant sur "submit" ;-))

Home Improvement and Remodeling: This Old House (clic pour voir)

youroldhouse.thisoldhouse.com

This Old House expert advice on home improvement, remodeling, upgrades, tools, and products. Ideas, photos, how-to videos, and step-by-step projects on kitchens, bathrooms, living spaces, workspaces, exteriors, landscaping, plumbing, storage, heating and cooling, insulation, doors and windows, decks

******************************************************************************

The Girl Creative

**********************************************************

je participe :

noelgourmand

**********************************************************

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, je viens de découvrir votre blog, car jusqu'à présent je n'avais jamais osé la maison en pain d'épices. J'ai une petite question : est que le pain d'épices durcit très vite et devient immangeable ou bien la maison reste comestible pour des enfants ?<br /> <br /> Merci. En tout cas votre travail est sublime ! Bravo !
Répondre
F
C'est vraiment très joli, quel travail ! Bravo
Répondre
A
Aujourd'hui, grâce à Hellocoton je viens de découvrir cet article et WAOUUUH ^^ Quel travail et quelle patience !! Le résultat est vraiment dément :D Bravo !!
Répondre
L
SPLENDIDE et quelle patience (10h). Tu as vraiment un immense talent
Répondre
O
absolument superbe
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité