750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
22 novembre 2010

Pain d'épices aux coings

pain_epices_coings

Un gateau bien de saison,à mi- chemin entre l'automne et Noël...C'est une nouvelle recette de pain d'épice que j'ai testé là, avec une préparation "presque toute faite", il me suffisait de rajouter de l'eau et du miel.

Cette préparation vient du site "les graminades", rayon "les gourmandises de Charlotte", 5,60 euros le kilo qui vous permettra de faire 4 beaux (et bons ! ) pains d'épices.

*****

Pour faire un pain d'épices il vous faut mélanger 125 gr d'eau à 90 gr de miel, puis ensuite à ajouter 250 gr de préparation et c'est tout !! Bon bien sûr il faut beurrer et fariner un moule à cake et allumer le four aussi ! ;-))

IMGP7862

Pour quand même ajouté ma touche ,j'ai donc versé la moitié de la pâte dans un moule à cake beurré et fariné puis j'ai disposé des morceaux de coings préalablements cuits (dans de l'eau à la cocotte, puis pelés et épépinés), j'ai versé le reste de pâte et j'ai enfourné 30 minutes à 160°C, je sais que sur l'emballage ils disent une heure mais ,dans mon four 30 minutes ont suffit, je ne sais pas trop pourquoi, peut être chauffe-t-il trop ? quoiqu(il en soit ,il était bien cuit, il était moelleux, léger, parfumé avec un accent sur l'anis, j'ai beaucoup aimé.

IMGP7863

ASTUCE: pour réaliser les grelots de sucre (que je trouve très chers en magasins), j'ai tout simplement "tapé" sur des morceaux de sucre avec une salière en bois(c'est solide), en tapant par accoups, on ne pulvérise pas tout le sucre mais on arrive à obtenir des morceaux type "grelots"

IMGP7874

IMGP7869

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam! je pense que j'y mettrais qd même des pommes (un peu de mal avec les coings qd mm...) mais il ne demande qu'à être testé ce pain d'épices! <br /> LEs photos sont superbes en tout cas!<br /> <br /> http://lescarnetsdemarion.wordpress.com/
Répondre
K
quel bonne idée
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité