mexican_skull

crane_papier_macherIMGP7320IMGP7321IMGP7322

Tout d'abord il vous faut du papier d'aluminium , coupez de grandes feuilles pour faire une grosse boule. Celle-ci faîte former 2 creux pour les yeux et 1 pour le nez, les joues doivent être creuses et le menton un peu prohéminent.Vous pouvez comme moi inclure un cou ou non.

IMGP7215IMGP7216

Ensuite préprarez de la colle en mélangeant de la farine et de l'eau au fouet, pas de quantité précise, juste votre colle doit être assez liquide.

IMGP7217

Ensuite il faut recouvrir votre forme en alu avec du papier, je voulais du papier blanc ,alors pourquoi pas du papier absorbant !

IMGP7218IMGP7219

maintenant laissez sécher complètement ,cale a pris 4 jours pour moi, mais près d'un chauffage se doit être plus rapide.Voici votre crâne séché, il a un peu jaunit (forcément avec la colle à la farine !)

IMGP7310

Pour le "rafraichir" un peu passez une couche de gouache blanche

IMGP7311

J'ai choisit de décorer mon crâne façon "mexican skull" donc un petit croquis aavant de se lancer pour ne pas faire de bêtises s'impose, j'ai égalment préparé ma gouache noire et un pinceau très fin.

IMGP7312

C'est le moment de commencer ! peingnez d'abord les cavités en noir (et si vous voulez un crâne plus traditionnel vous pouvez vous arrêter là )

Ensuite commencez à peindre les volutes et arabesques en noir à l'aide du pinceau fin.

IMGP7313IMGP7314

Puis passez à la mise en couleurs qui doit être modérée. Et pourquoi des fleurs comme me l'a demandé mon fils (pas très éffrayant) et bien parce que c'est un symbole toujours présent sur les "mexican skull"

IMGP7318meringues_halloween

Amusez-vous bien !

Et si vous suivez mon tuto, n'hésitez pas à me montrer vos oeuvres !

The Girl Creative