750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
17 septembre 2010

Hotcakes...

...ou encore Flapjacks. Voici des synonymes du mot "pancakes". Comme je testais une nouvelle recette, j'ai eu envie d'utiliser un nouveau mot...Je trouve que flapjacks, colle assez bien avec le visuel des pancakes, pas vous ?

flapjacks

Cette recette donne une pâte plus épaisse que celle que je faisais jusqu'à présent et donc les pancakes sont aussi plus épais, assez différents.Le eul truc ,c'est que je trouve la pâte un peu trop salée ,je mettrais un peu moins de sel la prochaine fois.

Recette pour 14 hotcakes :

260 ml de babeurre (ou lait aigre, ou encore lait additionné d'une c àsoupe de vinaigre)

2 oeufs battus

4 tbsp d'huile (je n'ai pas converti vu que je me suis servi de ma cuillère aux mésures américaines)

270 gr de farine

2 tsp de levure

1 tsp de sel (1/2 la prochaine fois)

Mélangez les ingrédients secs. A part mélangez les ingrédients "liquide".Puis mélangez les deux préparations au fouet, le plus rapidement possible, la pâte à pancakes n'aime pas être travaillée trop longtemps.

Versez un demi louche (j'ai une toute petite louche), de manière à former un pancake de bonne taille (pensez que votre tas de pâte va un peu s'étaler !)

Cuire environ 2 minutes sur la première face et 1 minute sur la deuxième.

pancakes_2

J'ai servi mes pancakes avec des produits de qualité, du sirop d'érable biologique, une confiture de cerises noires du Pays Basque et un pâte à tartinée riche chocolat newtree.

J'ai ,comme à chaque fois, eu beaucoup de succés avec mes pancakes ! tout le monde adore ça. On les mange avec une fourchette et un couteau servis dans de petites assiettes et baignés de sirop d'érable (ou autre douceurs), mais en général on teste chacun des parfums/ pâtes que je met sur la table !

IMGP6838

Publicité
Publicité
Commentaires
V
LA recette a l'air facile à réaliser. Les photos sont très appétissantes... c'est une bonne idée pour organiser un bruch...merci de nous régaler
Répondre
M
c'est le mélange de sel et d'huile qui donne ce gout trop salée.moi,je ne mets pas du tout de sel et je préfère la margarine soja(liquide)
Répondre
M
c'est le mélange de sel et d'huile qui donne ce gout trop salée.moi,je ne mets pas du tout de sel et je préfère la margarine soja(liquide)
Répondre
M
c'est le mélange de sel et d'huile qui donne ce gout trop salée.moi,je ne mets pas du tout de sel et je préfère la margarine soja(liquide)
Répondre
M
c'est le mélange de sel et d'huile qui donne ce gout trop salée.moi,je ne mets pas du tout de sel et je préfère la margarine soja(liquide)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité