750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
27 août 2010

Plus fort de B&J, que Häagen : la glace au chocolat, chamallows et éclats de cookies

glace_chocolat

Je n'avais encore jamais fait de glace au chocolat, je voulais celle là gourmande, très gourmande, je voulais entendre mes enfants me dire que ma glace était la meilleure du monde (ouh!!! prétentieuse !).J'ai réfléchit aux associations possibles, à nos goûts et voilà ce que j'ai imaginé : une glace au chocolat très chocolat et crémeuse avec des marschmallows et des petits morceaux de cookies, faits maison eux aussi pour aller au bout du truc...

IMGP6159

La recette des cookies est la même qu'ici, sauf que là,je n'ai mis que des pépites de chocolat.

IMGP6215

Recette de la glace au chocolat :

160 ml de lait, 200 ml de crème liquide, 2 jaunes d'oeufs ,1 oeuf entier,65 gr de sucre, 1/2 gousse de vanille,100gr de chocolat à 70% et 50 gr de chocolat à pâtisser..

faire bouillir le lait la crème et la vanille, arrêtez le feu et ajoutez le chocolat pour le faire fondre, remuez. Laisser refroidir pendant ce temps battre jaunes d'oeufs et sucre. Gratter la gousse de vanille pour garder les graines dans la préparation. Verser le lait/crème sur les oeufs/sucre. Mélanger.Remettre à cuire 5 à 10 minutes, le temps que ça épaississe un peu. mettre au frigo à refroidir.

IMGP6274

Une fois la crème très froide mettez la dans un mixer et mixez-la avec 10 à 15 chamallows. Puis mettez dans la sorbetière pour 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps coupez 3 cookies en tout petits dés à l'aide d'un couteau.

Puis mettez votre glace dans une boîte hermétique en alternant glace et éclats de cookies.

Placez au congélateur.

Sortez votre glace 15 minutes avant de vouloir faire vos boules.

IMGP6281

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En voyant cette glace, faut absolulement que jeresorte ma sorbetiere !!!
Répondre
H
waouh une belle tuerie cette glace!
Répondre
C
Très belle tes photos. Tes petites gourmandises me plaisent beaucoup et m'inspirent.
Répondre
C
alors là !!!!! impossible de résister à une telle gourmandise !!!bises
Répondre
N
Bonsoir,<br /> <br /> HUMMMMMMMMMMMMMMMMMQUEL GLACE<br /> <br /> BizzzzzzzzzzzNIKI.
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité