750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
18 août 2010

{Coca cola cake} Gateau au cola

cola_cake

Image1

Recette du gateau :

400 gr de sucre

(honnêtement c'est tout simplement inimaginable !! j'en ai mis 200 et ça va très bien !)

260 gr de farine,

80 gr de petits chamallows

( Astuce : les petits chamallow sont moins courant en France qu'aux états unis, et surtout assez chers, donc ,j'ai pris des gros chamallows que j'ai coupé en 4 à l'aide de ciseaux)

100 gr de beurre

100 ml d'huile neutre

3 c. à soupe de cacao

(j'ai pris du non sucré mais ce n'est pas une obligation)

250 ml de coca

1 c à café de levure

125 ml de lait "aigre"

(c'est à dire, babeurre, lait ribot, lait normal additionné d'un cc de vinaigre)

2 oeufs

***

Mélangez ensemble sucre et farine.Ajoutez les chammalows.Dans un autre saladier mélangez beurre fondu, huile, cacao et coca. Versez sur le premier saladier avec les ingrédients secs et mélangez. Ajoutez le lait additionné de la levure, puis les oeufs.

Beurrez un moule , versez la pâte dedans et faites cuire 25 minutes à 200°C et 5 à 10 minutes à 160°C.

Sortez du four, laissez reposer 5 minutes puis démoulez.

coca_cola_cake

Glaçage :

100 gr de beurre

3 c. à soupe de cacao

45 ml de coca

200 gr de sucre glace

Mélangez beurre fondu, cacao et coca, puis ajoutez le sucre. Vous pouvez mettre ce glaçage à durcir au frigo durant la cuisson du gateau. Vous le déposerez sur le gateau démoulé mais encore très chaud, ainsi ,il fondra doucement et s'étalera progressivement sur tout le gateau.

IMGP6112

Honnêtement ,on n'a pas vraiment retrouvé le goût du coca dans ce gateau, par contre on l'a beaucoup aimé il avait un goût de fête foraine (je sais c'est inexplicable, c'est notre perseption), un goût de beignet, de sucre chaud et il était bien moelleux.

coca_cake

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et voilà grâce à toi j'ai trouvé mon prochain gâteau !!<br /> Cette recette me plait bien, pourtant je n'aime pas le coca à boire mais je sais qu'en cuisine c'est super.
Répondre
C
Çà laisse rêveur et en même temps songeur avec ces 400g de sucre.
Répondre
P
Mega calorique mais il fait vraiment envie !
Répondre
C
très original !!
Répondre
T
Pas fan, mais ta 2è photo est top !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité