750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
5 juillet 2010

[Astuce] Comment teinter facilement sa pâte à sucre .

Imgp49222

Aujourd'hui,je vous livre une petite astuce pour teinter facilement et de manière très homogène sa pâte à sucre, avec en plus l'avantage de ne pas se mettre du colorant plein les mains ou sur le plan de travail ! Vous la fabriquerez en petite quantité et recommencerez autant de fois que vous voulez de couleurs. La pâte à sucre faite en petite quantité est plus souvent réussie et consomme moins de sucre glace, du coup cela reste très rapide.

Imgp49142

pour la recette de la pâte à sucre aux chamallow c'est ICI .

l'astuce consite à faire fondre ses chamallow dans un bain de couleur, c'est à dire dans du colorant liquide à la place de l'eau, si vous utilisez des colorants en pâte ,il vous suffira de les diluer un peu avec de l'eau.

Imgp4915Imgp4916Imgp4917

Vous pouvez à présent ajouter votre sucre glace sans vous salir les mains, ni même votre plan de travil, seule la casserole sera à laver !

Imgp4918Imgp49192

C'est seulement à la fin qu'il vous faudra mettre un peu la main à la pâte !

Imgp49202

Si cette astuce vous a plus et que vous l'utilisez n'hésitez pas à me citer, cela me fera plaisir ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour merci pour les conseils c est vraiment utile::et une autre question :est ce qu on peut mettre les la pate a sucre sur le gateau avec son sujet au frigot par exemple j aimerais le faire la veille pour le lendemain?ca n abimera pas le sujet ou la pate a sucre?
Répondre
C
bonjour je voudrais faire de la pate a sucre et la coloree j ai compris comment faire mais dans les commentaire des personnes dise de la mettre au frigo mais a quel moment quand elle est fini?
Répondre
F
merci beaucoup c géniale<br /> je voulez savoir comment la colorer en noire svp<br /> merci
Répondre
N
Merci pour cette astuce à tenter très rapidement.
Répondre
C
Belle astuce !!<br /> je m'en servirai car j'avais bien galere pour mon barbapapa<br /> <br /> clé<br /> clem5944.canalblog.com
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité