IMGP5125

IMGP5105

pour 10 cornets :

125 gr de sucre, 60 gr de beurre, 1 oeuf, 125 ml d'eau chaude, 125 gr de farine.

Mélangez beurre fondu avec eau, oeuf, sucre. Puis ajoutez la farine, mélangez à nouveau.

là il vous faut un apareil à gaufres rond ,comme celui là :

Imgp5097

Au prix des cornets, votre achat sera vite amorti, en plus se sera meilleur et puis dans les boites de cornets du supermarché ,y'en a toujours la moitié de cassés !

Mettez 3 c à soupe de pâte au centre du gaufrier, fermez et pressez 1 minute, poursuivez la cuisson 2 minutes environ.

Imgp5098Imgp5100

Posez votre cône sur la gaufrette (molle chaude) et roulez (vite  car ça durcit en refroidissant, mais attention, ça brûle !)

Plus votre gaufrette est dorée ,plus elle sera croustillante, mais attention plus elle durcit vite aussi !

Si il y a un côté moins doré ,je vous conseille de le placer au centre du cornet et non à l'extérieur.

Imgp5101Imgp5102

Ca demande un petit coup de main, surtout pour éviter qu'il y ai un trop gros trou au bas du cône !( la glace va s'échapper en fondant !) mais au bout de 4/5 cornets, on y arrive mieux !(au pire pincez le bout du cornet quand il est encore chaud pour fermer le trou, ça ne sera pas pointu comme un beau cône mais au moins ,le cornet sera fermé)

IMGP5107IMGP5108

Côté conservation, j'ai rangé mes cornets dans une ancienne boite à cornets du supermarché(barquette ,papier cristal et boîte carton).

J'en ai oublié un à l'air libre et le lendemain matin, il était toujours dur et craquant, mais au bout de qques heures supplémentaires ,vers midi,il s'est ramolli, alors que les cornets dans la boite en carton ,n'ont pas bougés et sont restés craquants.Les cornets avaient été fait la veille dans l'après-midi.

Pour re-durcir un cornet, passez le qques instant au four, en refroidissant ils redeviendront durs.

Ensuite j'ai testé la conservation en boite plastique, et le craquant a été préservé, donc vous pouvez les mettre dans des boites hermétiques en plastique pour les conserver. (je pense que ça doit bien marcher dans des boites métal aussi, mais ,je n'en avait point de libre pour faire le test)

IMGP5128

Et si au lieu de rouler vos gaufrettes autour du cône vous les roulez sur un manche en bois, vous aurez de succulantes cigarettes russes pour décorer vos coupes de glaces !

Imgp5110

IMGP5111

IMGP5112

Pour les très gourmands, le cornet garni de chocolat !

IMGP5148

du chocolat fondu au fond du cornet (en plus ça évitera les coulures) et tout au bord, passé au pinceau pour utiliser moins de chocolat , comptez environ 2 carrés pour un cornet.

IMGP5147

Et maintenant le petit plus , l'habit pour cornet ! pour une touche girly, pour éviter que ça coule partout, pour amuser vos amis, pour une présentation originale et personnalisée...

IMGP5154IMGP5155

Et le modèle à imprimer (pensez à me citer si vous l'utilisez)

cornet_glace

Choississez dans votre assistant windows la mise en page de 4 impressions par pages. Coupez, formez le cône et collez. Il faudra que le côté de fin de phrase soit collé tout au bord du début de phrase environ pour que ce soit ajusté. Sinon, à vous de voir et d'ajuster en fonction de vos cornets ;-)