750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
5 juin 2010

LEMON *pulco* CURD

IMGP4440

je suis vraiment ravie de cette recette de lemon curd ! délicieuse, acidulée, un peu transparente, bref comme celle que l'on trouve dans le commerce...mais avec le petit plus du fait maison !

pour les non initiés, le lemon crud est une crème au citron (anglaise) que l'on peut tartiner sur de la brioche ou du pain comme de la confiture, mais on peut également s'en servir de base dans la pâtisserie, fond de tarte, fourrage de macarons, cupcakes(clic pour la recette)...pour info, le lemon curd comporte environ 400 calories pour 100 gr.

IMGP4438IMGP4448

pour réaliser un gros pot de lemon "pulco" curd :

1 dl de jus de citron, en locurrence ici du pulco citron(pur jus de citron ,sans sucre,sans conservateur)

150 gr de sucre

2 oeufs

100 gr de beurre.

***

Mélanger sucre, citron et oeuf, ajoutez le beurre en petits morceaux et faite cuire dans une petite casserole entre 10 et 15 minutes, en remuant de temps en temps, surtout quand le mélange commence à épaissir pour ne pas qu'il attache.

Mettre dans un pot et laisser refroidir.

Se conserve au frigo.

IMGP4437

Si vous souhaitez l'acheter tout fait vous trouverez un exellent lemon curd chez Regent' park ( et pas cher du tout ! 2,55 euros !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai testé cette recette hier soir : une vrai tuerie !!!!!<br /> Je l'ai mise dans des petites verrines puis parsemé des copaux de chocolat par dessus.<br /> On s'est régalé, il n'en reste presque plus, je crois que je suis bonne pour en refaire très très rapidement !!!!!!<br /> La prochaine fois je tenterais le lemon curd sur de la pate brisée et copaux chocolat, façon tarte au citron !!!<br /> merci pour ce partage !!!<br /> Merci pour cette recette
Répondre
B
bonjour,<br /> juste pour dire, c'est testé et adopté !!!<br /> c'est un délice, et en plus c'est pour pas grand chose, très peu cher<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> bizz amicale<br /> <br /> bérengère
Répondre
M
Génial! Excellent! Je n'y aurais pas pensé toute seule, au Pulco.... Bravo!
Répondre
L
Bonjour Nadège !<br /> <br /> Depuis le temps que je cherchais une recette de curd qui change un peu !<br /> <br /> Mis a part ça, inutile de te dire que j'attends ton dessin pour mon petit jeu, je sais d'avance que si tu dessines un gâteau, il sera original.<br /> <br /> Passe me voir si ça te tente !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Livy.
Répondre
C
Pulco pulco P U L C O citronnnnnnn c'est si bon si bon !! j'adore la couleur! bizz coco
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité