750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
29 mai 2010

Flan antillais à la coco

Imgp422822

ingrédients :

125 gr de noix de coco rapée, 2 oeufs, 100 gr de lait concentré sucré (fait maison voir ici clic), 200 gr de lait

100 gr de sucre et 30 ml d'eau pour le caramel.

Imgp42252Imgp42312

Faites un caramel et nappez en le fond d'un moule à cake (vous pouvez comme moi en garder une partie pour faire des petits décors)

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, travaillez les jaunes avec la noix e coco et les laits. Montez les blancs en neige ajoutez les au mélange précédent.

Versez ce mélange dans le moule à cake, puis posez votre moule à cake sur un autre plau avec un fond d'eau, car le flan va cuire 40 minutes à 180 °C au four mais au bain-marie.

Mettez au frais avant de déguster.

Imgp42232

Verdict: la noix de coco et le "flan" se sépare à la cuisson, c'est dommage, je me rapelle pourtant d'avoir fait il y a plusieurs années un flan coco qui n'avait pas cet "effet secondaire", il faudrai que je cherche dans mes cahiers de recettes.

Sinon par rapport à cette recette, mon conseil, la couche de coco etant plus épaisse que le flan, soit diminuer la coco soit augmenter les proportions du flan.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce flan est une merveille !
Répondre
C
c'est justement ce qui est intéressant le côté bi-matière !!!<br /> une couche de crème fondante parfumée et une couche de gâteau ! <br /> et moi je le fais aussi parfois à la poudre de noisette en diminuant légèrement le lait !<br /> c'est un classique à la maison !!
Répondre
J
coucou nadége<br /> et en déviant le coco dans le lait en infusion ? puis filtrer et à la limite conserver le coco pour la déco aprés ... comme ca le flan garde le goût mais pas l'inconvenient des strates ... et la coco est utilisée dehors et non dedans ?,,<br /> C'est l'inconvénient des ingrédients comme çà parfois çà ne se mélange pas et tu obtiens une préparation mitigée ... mais si tu le dis pas il est trés beau hihihihi (la tarte banane coco miam c'est bon aussi)
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité