750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
25 mai 2010

Tarte queyrassine aux fruits des bois .

Imgp4139

Tout d'abord il vous faut préparer une bonne pâte et celle là vraiment c'est la meilleure car c'est la recette de ma grand-mère !

pétrir à la main 200 gr de farine additionnée d'une pincée de sel et 100 gr de beurre, additionner par la suite un peu d'eau juste pour lier le tout, 10 ml, 20 ml...à vous de voir, prenez votre temps pêtrissez lentement, puis laissez reposer 1 heure...

Imgp4085Imgp4090

Etaler cette pâte dans un moule en céramique, même pas beurré ! avec la paume des mains, avec le bout des doigts, égalisez les bords, gardez les chutes... puis précuire cette pâte 15 minutes à 220°C...

Imgp4095Imgp4104

Maintenant munissez vous d'un pot de bonne confiture ou mieux faites cuire 400 gr de baies (myrtille, cassis, mure, framboises, fraise) comme moi et faite les cuire 15 minutes avec 200 gr de sucre dans une casserole.

Imgp4087

Versez cette confiture sur votre pâte pré-cuite. Dans les chutes de pâte ,coupez de beaux rubans...

Imgp4108Imgp4101

Décorez le dessus de la tarte et faîtes la cuire à nouveau 30 minutes à 220°C environ

Imgp4110Imgp4125

Régalez vous !

La tarte queyrassine et les belles montagnes du Queyras

Imgp4149Imgp1710blog

Imgp4145

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette tarte me rappelle toute ma jeunesse puisque je suis originaire des Hautes Alpes et notamment de la ville aux portes du Queyras alors je vais vite l'essayer...merci pour cette recette
Répondre
N
j'adore ces tartes de montagnes, surtout à la myrtilles !
Répondre
C
c'est une tarte bien gourmange et jolie que voilà ! avec un tit thé aux fruits rouge SPLENDIDE ! bizz coco
Répondre
T
Magnifique cette tarte !
Répondre
M
ça donne super envie de la tester elle est très jolie!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité