750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
20 mai 2010

Bananes au chocolat pour le tea time - même les fraises peuvent jouer !

Imgp39532

où quand la banane se prend pour une star !

(à voir le nombre de photos que j'ai fait,je crois bien que je me suis pris pour un paparazzo à Cannes !)

Imgp3934Imgp39362Imgp39432Imgp39452

Le procédé est simple, faîtes fondre du chocolat noir au micro-onde, coupez vos bananes en larges tronçons, trempez les dans le chocolat et laissez celui-ci redurcir.

Imgp3933Imgp3937Imgp3946

Et bien entendu ,on peut faire pareil avec les fraises !

Imgp3563

Imgp3555Imgp3558Imgp3561

passons à la dégustation ! pour moi,l'occasion de vous parler de mes derniers thés ! vous savez que depuis un an environ, je fais le tour du monde des thés, moi, qui n'en buvait jamais, j'ai décidé d'entreprendre de les découvrir, et je découvre que j'en aime certains, je suis plus attirée vers les saveurs de fruits et d'agrumes.

Récemment sur un marché près de chez moi, mon nez a été attiré par de merveilleuses senteurs !, je me retourne et là, je découvre un stand de thés (et infusions) vraiment sympa, je m'approche et je fini par discuter un long moment avec sylvain ( altertea ), le propriétaire du stand qui a aussi une boutique internet et qui m'avoue connaitre mon autre blog "macarons addict", vous pensez bien que la conversation était bien entamée !

voici quelques photos de son stand :

Image1Image2

J'ai donc fait mon petit marché en vu d'une dégustation .

Imgp3961

Imgp3962

la série "paradis" est superbe, j'ai déjà testé le paradis de fraise/ framboise, le paradis Ananas / gingembre

Imgp3963

j'ai découvert que l'on pouvait se servir de feuille d'olivier pour les infusions, goûter "souvenir d'olive/ orange sanguine" ! j'ai adoré ! les parfums sont délicats et subtils mais bien là ! c'est ce que je vais vous montrer en image aujourd'hui

Imgp3964

je me réserve la préparation pour thé glacé pour quand le soleil reviendra...:-(

Imgp3969

souvenir d'olive / orange sanguine

Imgp3968Imgp3974

C'est tout à fait ce qu'il nous faut pour nous réchauffer !

(post pré-programmé le 15 mai pour le 20 mai, j'espère que d'ici là le soleil sera revenu !!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
les sucettes au chocolat... hmmm ça donne envie!<br /> <br /> je vous propose de gagner un livre photos (pourquoi ne pas y faire un livre de recettes, par exemple?), c'est par ici, et cela ne vous prendra que quelques minutes : http://livrephoto.canalblog.com<br /> <br /> Par avance merci pour votre contribution et n'hésitez pas à diffuser ce lien autour de vous.<br /> <br /> Excellent weekend à vous,<br /> <br /> sandra
Répondre
S
Super !<br /> Vraiment super, ça a l'air délicieux ! <br /> Miam miam;
Répondre
L
les enfants ont du adorer enfin même les grands
Répondre
V
super idée pour les enfants mais pas qu'eux!!
Répondre
C
J'A D O R E la banane ainsi habillé et la fraise n'a rien n'a lui envier bravo à retenir pour un gôuter original en thème apéri-gôuté!!! bizz coco
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité