750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
11 mai 2010

mes premiers bentos et la recette des onigiris.

Imgp3554

Bon, déjà,je dois dire que je ne suis pas équipée du tout pour faire des bentos, pas de vraies boites à bento, pas un seul petit gadget pour embellir tout ça...

Imgp3553

ils se composaient de tomates cerises, bâtonnets de surimi, oeuf dur,sandwiches roulés façon sushi jambon/fromage et onigiris (boules de riz)

Recette de onigiris :

cuire un volume de riz rond dans 2 volume et demi d'eau (j'ai ajoué un demi-cube huile d'olive épices ou bouillon de volaille, pour parfumer et saler). Quand le riz est tendre ,laissez le tiédir pour ne pas vous brûler puis passez vos mains sous l'eau (il faudra le refaire régulièrement ) pour que le riz ne colle pas à vos doigts. façonnez des boules puis laissez refroidir, miracle ça tiend parfaitement ! (grâce à l'amidon du riz rond)

Boules de riz frites

Comme il me restait des onigiris, je les ai enrobé de panure de pains ,puis ,je les ai fait frire dans une poêle, et cette fois on les a mangé chaudes, un régal !!!!

Ces bentos nous ont permis de tenir sans problème jusqu'au repas du soir.

***

EDIT :

vous pouvez trouver tous pleins de bento et d'accessoires pour bento ici :

je m'empresse d'y faire un tour ! on en reparlera plus tard ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont parfaits tes bentos! ils sont plein de couleurs!
Répondre
J
coucou nadége <br /> sur facebook il y a une nana qui a un blog "I love bento" si tu la trouves , tu auras une foule d'idées et peut etre aussi des plans pour acheter des accessoires (je ne me rappelle plus , je sais quelle a quantité de recettes par contre vraiment sympa) ...<br /> tu vas découvrir des "chinoiseries" et des "japoniaiseries" en plus de tout ce que tu fais déjà !!!!! et nous on va en profiter (yesssssssss ) hihihi<br /> bonne journée
Répondre
K
Bienvenue dans le monde des bentos :).
Répondre
M
ils sont bien garnis tes bentos que de bonnes choses!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité