750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
5 mai 2010

Michael jackson sur un gateau d'anniversaire et la fameuse tarte aux daims de chez notre suédois préféré ! + les news du blog

Imgp3572

La silhouette de MJ dansant , quelques perles argentés pour rapeller les strass de son gant...Le tout posé sur une succulente tarte aux daims maison pour les 16 ans de mon grand !

Imgp3573

Imgp3571

des strass, même sur la tarte !

Imgp3566

La décoration est une plaque de pâte à sucre peinte au colorant alimentaire noir

Imgp3538

Imgp3567

Et voici la recette de ma tarte aux daims, il existe qques variantes, j'ai voulu la mienne gourmande, mais très honnètement ,si je dois la refaire, je mettrai encore plus de daims ! (les daims c'est la ruine, c'est chers, mais c'est bon !)

IMGP3541

pour la pâte à tarte (pâte sablée):

Mélangez 60 gr de poudre d'amandes avec 60 gr de cassonade.

Ajoutez 120 gr de farone et 1 pincée de sel, puis 120 gr de beurre mou en morceaux.

pétrissez à la main, frottez la pâte entre vos deux mains pour la sabler, puis garnissez un moule à tarte recouvert d'un papier sulfurisé.

Mettre au frais une heure pour que la pâte durcisse puis cuire 20 minutes à 200°C

pour la partie "crème pâtissière/crème brulée/flan pâtissier" (au choix selon les versions)

j'ai donc choisi la version flan pâtissier mais attention parfumé aux daims !

pour cela ,je me suis servie de ma préparation pour crème pâtissière impérial et j'y ai ajouté un oeuf et 60 gr de daims que j'avais préalablement faits fondre dans le lait.

pour celles qui n'ont pas de préparation à crème pâtissière , vous pouvez la faire vous même et ensuite ajouter un oeuf pour la transformer en flan.

(crème pâtissière :1 jaune d’œuf, 100g de lait, 100g de sucre, 1 cuil. à soupe de maïzena, 1 sachet de sucre vanillé.Faites chauffer le lait, 60 gr de daims et le sucre vanillé à feu doux dans une casserole.Pendant ce temps délayer le jaune d’œuf, le sucre et la maïzena dans un saladier jusqu’à blanchiment.Une fois la mixture prête, ajoutez un peu de lait chaud, mélangez puis transvasez la mixture dans la casserole de lait qui doit être rester sur le feu. Mélanger sans arrêt de manière assez énergique jusqu’à épaississement (plus ou moins 5mn).Retirez la crème du feu.

on verse cette préparation sur la pâte sablée et on cuit 15 minutes de plus.

IMGP3545

pour la glaçage chocolat et daims

100 gr de chocolat noir dans 100gr de crème liquide, laissez tiédir puis ajoutez 100 gr de daims en éclats (passés dans le mixer quoi, attention pas en poudre !)

Versez cette ganache sur la partie flan tiédi, puis soupoudrez des 40/50 gr d'éclats de daims restant.

IMGP3544IMGP3549IMGP3552

24 heures au frigo et le tour est joué !

Imgp3632

***

Et maintenant les news du blog !

pour ceux qui nous aurai raté dans 100% mag hier, sachez que vous pouvez voir l'émission (du 4 mai, donc) pendant 7 jours sur M6 replay

http://www.m6replay.fr/#/emissions/100-mag/11756

****

pensez également que vous pouvez continuer de voter tous les jours pour mon blog ici :

Classement des blogs culinaires 2010

***

2

que vous pouvez voter et donner jusqu'à 5 voix à mon gateau de printemps en allant ici :

http://www.original-store.com/commerce/gateaux_votes.php?action=add_my_vote&gateau=15

***

Et nouveauté !

macaron_sb_g

je participe au concours des meilleurs blogs, sur le site sensation-bretagne, les votes débutent aujourd'hui, alors si vous aimez mon blog, allez voter pour lui !

Vous pouvez voter pour mon blog là :

http://www.concours.sensation-bretagne.com/2010/05/04/prunille-fait-son-show/

pour voter :

Concernant le concours, les votes ont comme vous le savez démarré aujourd'hui. Ils se termineront le 16 mai à minuit.

Pour des raisons de sécurité, un internaute, pour voter pour vous, doit être enregistré. Le concours offre deux possibilités pour se connecter. L'utilisateur peut se connecter soit en créant un compte sur le concours, soit en utilisant un compte Facebook. Nous tenons à rappeler qu'aucune donnée, qu'elle concerne le compte créé ou le compte Facebook, ne sera utilisée pour une utilisation ultérieure au concours. Un utilisateur ne peut voter pour un blog qu'une seule fois

***

dernière chose , la recette des macarons à la tapenade est sur mon blog de macarons

http://macaronsaddict.canalblog.com/

Imgp3237

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bravo ils sont superbes. Top l'emission.
Répondre
G
Cette tarte au daim a l'air délicieuse ! Les photos sont superbes !<br /> <br /> Tu peux nous en proposer la recette sur<br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
Répondre
N
Coucou,<br /> Ayé j'ai tout regardé et c'était vraiment très très bien :) La Reine de L'Apéro c'était toi incontestablement et non l'olive !!!<br /> Bon je file voter ;)
Répondre
T
Je cherche la recette de la tarte aux daims depuis juste 1000 ans !!! Merci !!!!!!!!!<br /> <br /> Je vais vite te voir sur M6 Replay.
Répondre
C
Tu étais super à 100 % MAG!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité