750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
24 avril 2010

la purée de patates douces aux chamallows

La purée de patates douces de Bree Van de Kamp - Desperate housewives.

Dscn7658

Dscn7621Dscn7622

Le marché : 3 grossses patates douces(je n'en ai mi que 2 ), 80 à 100 gr de marshmallow(en fait je n'ai mis que 2 marshmallow coupées en petits dés), 60 gr de noix de pécan grillées et mixées,30 gr de beurre, 60 ml de sirop d'érable, 2 cà soupe de jus d'orange(je n'en avais pas), sel

Dscn7660

Faire cuire vos patates douces et les écraser à la fourchette dans un plat.

Faire fondre le beurre avec le sirop d'érable et le jus d'orange, en arroser les patates.

Soupoudrer le tout de noix de pécan, grillées et hachées.

puis parsemer de marshmallow.

cuire 20 minutes à 180 °

Dégustez !

Dscn7659

Après passage au four, tous les marchmallow ont fondus :

Dscn7661

En fait , à lire la recette semble très bizarre (en tous cas pour une française ! lol !), mais en réalité c'est harmonieux, faut aimer le sucré mais ça va bien avec les patates douces.

Avec cette recette, je participe à ce concours :

patate_douce

clic sur l'image

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'avais un assez mauvais souvenir du goût de la patate douce : mais j'ai persévérer, ce petit gratin est délicieux quoiqu'un peu trop sucré à mon goût<br /> je l'avais fait en plat unique (petite quantité, juste pour goûter), je ne sais pas avec quoi je pourrai l'accompagner : une idée peut-être ?
Répondre
S
Hum... il va falloir que je montre ça à ma chérie =)
Répondre
N
non, c'est un plat "salé" que l'on mange en accopagnement d'une viande par exemple...
Répondre
B
ça a l'air bon, mais tu mange ça avec sur salé ou juste en gouter, ou dessert ?<br /> <br /> bizzz et félicitations pour ta participation au concours, j'espère que tu vas gagner<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
Merci pour ta participation, j'adore !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité