st_patrick_1

La fête de la Saint-Patrick ou fête nationale irlandaise (17 mars) est une fête chrétienne qui célèbre saint Patrick, un missionnaire qui a converti l'Irlande au christianisme. On dit qu'il a utilisé le trèfle pour expliquer le concept de la Sainte Trinité: le Père, le Fils et le Saint Esprit. Depuis ce jour, le trèfle est l'emblème national de l'rlande et les Irlandais le portent fièrement à leur boutonnière le jour de la Saint Patrick.

Imgp25782

la légende des leprechaun:

Au départ, le terme “Leprechaun” vient d'un ancien mot en irlandais qui signifiait “petit corps“.

En fait, ce sont des cordonniers qui fabriquent des chaussures appelées “brogues” en Irlande.

Tout de vert vêtus, ils vivent en groupe hantant les bosquets du pays où ils cachent d'ailleurs leur or. Leur force est légendaire, et ce à l'inverse de leur taille. Ils n'aiment pas les patates, base de la cuisine irlandais. Ils sont incapables de finir un travail et enfin ils prennent les arcs-en-ciel à leur compte pour indiquer leur or (mais pas assez longtemps pour que les hommes le trouvent…). Il vous est conseillé de l'apercevoir en premier, il se montrera serviable, avenant et vous fera même don de quelques pièces de monnaie…Mais s'il vous voit d'abord, c'est la catastrophe: il peut vous transformer en ce qu'il veut, si ce n'est pas vous souffler du tabac à la figure, pour lui permettre de disparaître…

Imgp25752

On dit aussi, que lorsque l'on voit un arc en ciel, il faut aller aux extrémités de celui ci car on y trouvera un chaudron rempli d'or.

Imgp25672

Imgp25682Imgp25702

Imgp25642

Vous vous demandez peut être où il est mon arc en ciel ? non ? Et bien moi,je l'ai mis à l'intérieur du gateau ;-)

Imgp2536

pour réaliser un gateau arc en ciel, vous pouvez vous servir de n'importe quelle recette de gateau (au yaourt, quatre-quart, etc...). Divisez votre pâte dans dans autant de bols que vous voulez de couleurs. Teintez votre pâte à gateau et versez chaques couleurs ,une après l'autre dans votre moule, faîtes cuire votre gateau et lorsque vous le couperez pour le servir , vous dévoilerez l'arc-en-ciel ! magique !

***

pensez au concours

Et n'oubliez pas de voter pour mon blog !

Classement des blogs culinaires 2010

***

Aujourd'hui canalblog "m'aime" et met ce blog en avant sur sa page d'accueil ! merci canalblog ,moi aussi,je t'aimeûûû.

canalblog17