Imgp1409

Voici le tuto pour réaliser une pinata en forme de chapiteau de cirque :

il vous faut tout d'abord un carton léger (style boite à pizza surgelée ou corn flakes), avec ce carton formez un rouleau, aggraffez.

coupez des bandes de papier crépon rouge et jaune de 9 cm de largeur, pliez les en deux collez les d'un côté seulement sur le carton et frangez les bandes avec des ciseaux.

Quand vous aurez fait tout le tour, recouvrir l'intérieur du carton d'un papier de crépon rouge, puis aggraffez un tube de papier crépon jaune ,en haut seulement de la pinata, se sera la poche à surprises.

repliez le carton en haut de la pinata pour le rendre plus étroit et former le dôme du chapiteau, y aggraffer la ficelle qui sera elle même nouée sur des pique en bois pour bien bloquer.

il vous faudra ensuite enrouler le haut dans un papier crépon bleu, pour finir le haut du chapiteau.

Choisir des surprises, les mettre dans le papier crépon jaune. Fermez cette poche avec un lien en satin assorti, NE PAS FAIRE DE DOUBLE NOEUD, le lien doit pouvoir se dénouer quand on tire sur un bout du ruban.

tuto_chapiteau

pour le fun,je les ai fait taper avec un baton ,mais ,je savais que ça ne se casserai pas . Faîtes ensuite tirer sur le lien !

Le papier crépon est bien plus résistant que je ne pensait !!

Imgp2277

Et si vous ne vous en sentez pas le courage vous pouvez vous en procurer une toute faite ici :