750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
8 mars 2010

la charlotte pistache /framboise du D Day et son window portrait

Imgp202322

Mon window était un peu grand par rapport à la charlotte, j'ai donc du le poser devant....

Imgp2024

Prunille ravie devant son gateau, car c'est elle qui m'avait demandé son portrait et rêvait de le croquer  !!

Imgp2030Imgp2032

Voici maintenant la recette :

Imgp194422

il vous faut un gros paquet de biscuits de reims rose, de la prépraration pour crème pâtissière impérial, de la pâte de pistache Néroliane, 1/2 litre de lait, 125 gr de sucre, une barquette de framboises, un pointe de colorant vert en poudre artgato et si vous voulez aussi la décorer avec un peu de chantilly soit une bombe de chantilly soit comme moi 20 cl de vrème liquide et 2càs de sucre.

Imgp194522Imgp194822

trempez vos biscuits dans du sirop de coquelicot (dilué), puis disposez les dans votre moule qui aura été préalablement recouvert de film alimentaire.

Imgp1950

Imgp1949Imgp1952Imgp1954

Préparez votre crème pâtissière , elle doit être bien épaisse, ajoutez-y 2 cc de pâte de pistache, puis une pointe de couteau de colorant alimentaire vert cactus.

Imgp1953Imgp1955

Mélangez vos framboises à la crème REFROIDIE, pensez à en réserver quelques unes pour la décoration.

Imgp1959Imgp1960Imgp1961

Versez la crème sur les biscuits, recouvrez à nouveau de biscuits, repliez le film alimentaire et mettez au frigo 24 heures couvert d'une assiette.

Imgp1962

Quelques instant avant de servir vous démoulerez votre charlotte dans un plat, il ne vous restera plus qu'à la décorer ou pas.

Sachez qu'un décor avec un chantilly maison tiendra qques heures mais qu'un décor en bombe de chantilly industrielle tombera et coulera au bout de quelques minutes.

IMGP2016

Comme je voulait faire un joli décor en chantilly,j'ai fini par acheter une poche à douille avec différents embouts

Imgp2019

Imgp2018

Imgp2037

Classement des blogs culinaires 2010

pensez à voter pour mon blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bien l'astuce d'utiliser un saladier<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
B
c'est extra !
Répondre
J
coucou ,nadége<br /> franchement plus je visite les blogs comme le tien où les gateaux sont fait maison, plus je me dis que rien ne vaut un gateau maison !!!!! (il s'en fait de magnifique dans le commerce mais franchement pfff avec un peu de coup de main on fait des merveilles , enfin TU fais des merveilles moi je ne 'my suis pas encore mise !)<br /> bravo !
Répondre
Y
joyeux anniversaire à prunille avec cette magnifique charlotte!
Répondre
C
Elle est belle ta charlotte! Très réussie!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité