750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
4 mars 2010

It's her D Day !! Bon anniversaire ma puce !!!! gateau kit kat et smarties pour l'école.

Imgp19532

Imgp1945

Imgp1944

Imgp1946

Imgp1954

Imgp1955

Imgp1948

j'avais déjà fait il y a une bonne dizaine d'année ce genre de gateau avec des "fingers", de la noix de coco colorée et un chapiteau en carton dessus. Prunille n'a pas voulu de chapiteau pour son gateau d'école.

La base est un moelleux au chocolat :

200 gr de chocolat fondu, 100 gr de beurre fondu, 100 gr de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3 oeufs, 125 gr de sucre.

Mélangez tous les ingrédient et faire cuire environ 30 minutes à 200°C (piquer le coeur du gateau avec une pique à brochette pour vérifier la cuisson ou une lame de couteau). Le temps de cuisson variera un peu en fonction de la taille de votre plat.

IMGP1940IMGP1942

La déco :

il vous faudra 8 1/2 paquet de kit kat (chacun contiennent 4 barres), mais là c'est pareil ça dépendra de la taille de votre moule.

il vous faudra aussi au moins 5 tubes de smarties (taille normale)

Et quelques carrés de chocolat fondu.

Commencez par coller les kit kat 2 par 2 tout autour avec du chocolat fondu.

Mettre le chocolat fondu restant sur le dessus, l'étaler et versez les smarties,et voilà !

Imgp1949

Juste comme ça : ma fillette était ravie de son gateau, elle l'a beaucoup aimé, ses copains aussi et même la maîtresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super gateau ! Lorsque je l'ai cuit, il a monté en dôme et s'est fissuré. Comment faites-vous pour ne pas voir ce problème et avoir des smarties bien disposé horizontalement? vous coupez a partie supérieure? vous retournez le gateau? De plus, mon gateaue st assez bas apr rapport aux Kit Kat. Est ce que vous superposez deux gâteaux? merci de vos conseils
Répondre
S
Merci a Mamanbul pour son lien et qui me fait découvrir ton joli blog plein de chouettes idées,<br /> le gâteau une merveille, un anniversaire qui approche pour nou alors, pourquoi pas !!<br /> <br /> je repasserai,<br /> belle journée,
Répondre
M
Merci pour cette belle idée de gâteau que j'ai fait mienne à l'occasion de l'anniversaire de mon fils! J'avais laissé un commentaire enthousiaste en mars (voir plus haut) et j'ai gardé cette fabuleuse idée dans mes favoris, je savais qu'elle lui plairait! Totale réussite chez nous!;)<br /> Merci aussi pour la gentille visite à cette occasion!!!!<br /> ps: effectivement plus de comms, c'est nouveau, au bout d'un an envie de fonctionner différemment!;)<br /> Bonne soirée, je repasse régulièrement par ici car il y a toujours de très belles idées!:)
Répondre
D
je compte le faire demain pour l'anniversaire de mon petit fils, mais pour combien de personnes est-ce ?
Répondre
D
je compte le faire demain pour l'anniversaire de mon petit fils, mais pour combien de personnes est-ce ?
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité