750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
16 février 2010

Des donuts glacés au nutella pour Mardi-gras.

Imgp14352

il existe plusieurs recettes de donuts, j'en ai testé quelques unes, certaines ont été des fiasco, d'autres plutôt réussies mais ,je n'avais encore pas testé le donuts avec pâte à brioche. Voici donc cette nouvelle version (la vraie ?)

Imgp1441

Mettre dans votre map les ingrédients suivants dans l'ordre et la place indiqué :

1 yaourt nature

45 ml de lait

2 jaunes d'oeufs

2 cuillères à soupe de rhum

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

325 g de farine

1 sachet de levure boulangère déshydratée -50 g de sucre- 1/2 cuillère à café de sel 

40 g de beurre fondu

Mettre en route votre programme "pâte" (sans cuisson donc)

IMGP1414IMGP1415

sortir votre pâton et étalez le sur 1 cm d'épaisseur environ.

Coupez des cercles évidés au milieu, vous pouvez ensuite mettre votre doigt à l'intérieur de ce trou et faire tourner votre donut comme si vous faisiez du hulla-hop, pour agrandir le trou central. Ensuite laissez lever 1 à 2 heures. (j'ai laissé toute la nuit).

IMGP1425IMGP1426IMGP1427

Plongez maintenant vos donuts dans une huile très chaude, cuisez les 3 à 4 minutes sur chaques faces, attention ça brunit très vite !! et il ne faudrai pas que ce soit brûlé avant d'être cuit !

IMGP1430IMGP1431

Préparez un glaçage au nutella avec 1 volume de nutella fondu et 2 volume de glaçage royal, au besoin ajoutez quelques gouttes d'eau.

Imgp1438

trempez vos donuts dans le glaçage sur une face, si vous souhaitez ajouter des décos en sucre faites le de suite.

Imgp1436

Imgp1443

Imgp1465

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j essai ,pour l instant ça leve...je te tiens au courant du resultat
Répondre
A
hum avec le nutella decu ca ne peut que etre terrible j'adore
Répondre
B
je croquerais bien dedans !
Répondre
M
ohlala,je craque devant tes photos,hummmmmm!!!!!!
Répondre
S
Ouh Pinaise xD<br /> Délicieux les donuts.
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité