kin_del_

Cela faisait longtemps qui j'y pensait, faire un kinder délice ... il a d'abord fallut examiner les vrais, pour cela ,on s'est sacrifié pour vous, on a acheté des paquets et on les a dévoré ! Vous imaginez de quoi,je suis capable pour vous présenter une nouvelle recette ! Trève de plaisanterie cela faisait tellement longtemps que je réflèchissait à la recette , trouver le bonne crème, penser à cette petite couche de chocolat semi-liquide juste sous la croûte de chocolat, que finalement ,il était prêt dans ma tête et sa réalisation fût sans véritable problème.

kinderdelic

Pour réaliser un kinder délice géant vous devez tout d'abord préparer une génoise au chocolat.

Pour cela battez au fouet électrique 4 oeufs avec 125 gr de sucre, quand le mélange est mousseux ajoutez 125 gr de farine et 50 gr de cacao non sucré en poudre.

Versez ce mélange dans un plat rectangulaire recouvert de papier cuisson et faites cuire 20 minutes à 180°C.

kinderdelice

La crème vanillée du centre a été faite selon une recette trouvée sur le livre de Martha Stewart:

Prenez 60 gr de beurre à température ambiante, 60 gr de margarine et battez les au fouet électrique avec 200 gr de sucre glace, quand le mélange est "mousseux" ajoutez 1/2 c. à café d'extrait de vanille, battez à nouveau, réservez à température ambiante.

delice

La petite couche de chocolat semi-liquide a été "inventée" par moi car au dernier moment ,je me suis aperçue qu'il me manquait un ingrédient.

Il vous faut donc :100 gr de lait, 50 gr de sucre glace et 2 c à soupe de cacao en poudre non sucré, mélangez le tout et faite cuire à feu doux dans une casserole, en remuant très souvent, environ 10 minutes, c'est à dire jusqu'à ce que ce mélange soit devenu une crème pas trop épaisse.J'ai ajouté qques gouttes de rhum, pour le goût mais pas trop, par contre, dans les vrais cette crème est vraiment alcoolisée, un comble non quand on sait que c'est majoritairement destiné aux enfants !

IMGP09352

Procédez maintenant au montage:

Coupez votre génoise (froide) en deux, fourrez là de crème de vanille, églaisez les bords. Recouvrez la surface de crème chocolatée semi-liquide et mettez au congélateur, le temps que cette couche se solidifie un peu, pendant ce temps faites fondre 200 gr de chocolat noir . Sortez le gateau du congélateur et recouvrez le d'une couche de chocolat fondu. Attendre que le chocolat se soit solidifié pour manger le gateau.

IMGP0907IMGP0909IMGP0910IMGP0912IMGP0913IMGP0915IMGP0918IMGP0920IMGP0922

Ma spatule en forme de sabre mastrad m'a été d'un grand secours pour pouvoir étaler toutes mes couches de crème et surtout mon chocolat en couverture.

IMGP09492

d_lice_coup_

Réponses à vos questions :

-les dimensions de mon plat : 29x22 cm

-pour une crème à la noix de coco, je prendrai la même recette de crème mais à la place de la vanille ,j'ajouterai 50 gr de noix de coco rapée et je soupoudrerai la couche de chocolat finale de noix de coco rapée également, avant que celui ci n'ai redurcit.

morceaux

Dans ce gateau ,j'ai pu couper 10 kinder délice !