750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
2 janvier 2010

Les premières recettes de 2010 seront les dernières de 2009 - l'apéro du réveillon...

Imgp0224

Déjà la table : prune et or...

Imgp0225

Imgp0185

Des tomates cerises façon pomme d'amour, festif et pas trop lourd ! Présentées dans un "mini" de Pyrex, c'était très joli de voir les pommes d'amour en transparence !

Pour les réaliser, il vous faut une barquette de tomates cerises, 100 gr de sucre en poudre, 30 ml d'eau et des graines (pavot, sésame, etc...)

Imgp0179Imgp0182Imgp0183

piquez chaques tomates d'un cure-dent, préparez un caramel avec les 100 gr de sucre et les 30 ml d'eau, trempez les tomates unes à unes dans le caramel, puis dans les graines, déposez sur un papier sulfurisé, il faut travailler assez rapidement mais pas de méga-urgence quand même le caramel tiend bien le temps suffisant pour tout faire .

Imgp0302

Imgp0203

Les bâtonnets tapenade/sésame.

Tartinez une pâte feuilletée de tapenade noire, soupoudrez de graines de sésame, coupez votre pâte en batonnets de 1 cm environ, vrillez les et enfournez 10 minutes environ à 210°C.

Imgp0219

Il y a eu aussi les traditionnels toast de foie gras et saumon fumé, tellement classique mais on adore !

***

Imgp0235

En boisson du champagne et ses billes magiques ! L'effet est génial ! c'est très original, ça fait son petit effet et c'est très festif !

ça faisait longtemps que j'attendais l'occasion de m'éssayer (modestement ) à la cuisine moléculaire !!

C'est chose faite grâce au kit Science et gourmandises

SPHERIFICATION GOURMANDE

Imgp0206Imgp0207Imgp0210

Imgp0307

Imgp0301

Le bougeoir est fait maison ,au dernier moment ,à l'aide de mini-bouteilles, de papier or et de raffia...il me plait beaucoup ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam les pommes d'amour version apéro ! Quelle chouette idée !
Répondre
I
Tout d'abord je te souhaite une bonne année 2010 avec plein d'idées macarons !<br /> je viens d'acheter pour noël le petit précis de cuisine moléculaire ( en 3 exemplaires pour offrir !) il est très bien fait je vais en recommander un pour moi , les recettes sont accesibles !<br /> j'ai vu une "perle " de vinaigre de framboise au milieu d'une huître : magique !<br /> Sinon ta table de réveillon est magique aussi <br /> je t'embrasse !
Répondre
D
Très bel apéritif pour ce superbe Réveillon du jour de l'an et tellement bien préparé.<br /> J'ai fait ces petites torsades de tapenade au pavot il y a quelques temps (en partenariat avec Mezehouse)...<br /> Tes billes moléculaires m'impressionnent.. Je ne sais pas si je serais capable de faire ce genre de création et j'aimerai beaucoup y gôuter ....<br /> ... La Pogne ... tiens : quel drôle de nom !!!<br /> Bon dimanche,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
A
miam! Beau et bon que demander de plus?
Répondre
C
Ton bougeoire est superbe ton appéritif très festif et effectivement à retenir ça fait de l'effet en étant léger et raffiné , encore une BRAVO !! et bonne et heureuse année 2010 à toi et tes proches!!coco
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité