750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
28 décembre 2009

Apple pie

Dscn9747

Une bonne tarte au pomme à l'américaine, quoique...

Débitez 5 pommes Antarès (la pomme du jardin, celle qui a le vrai goût de pomme ;-)),en petis dés, mettez les dans une poele et faites les revenir avec 20 gr de beurre, 1 cc de cannelle et une bonne grosse rasade de sucre roux.

Dscn9732Dscn9733Dscn9735Dscn9741

Etaler une pâte brisée au fond d'un moule (promis la prochaine fois ,je fais ma pâte avec la recette de ma grand-ma)

Dscn9736

Préparez la seconde pâte, en la coupant avec ce super outils, le rouleau à losanges, qui vous fait de beaux croisillons, vous le trouverez sur le site toqué de cuisine.

Dscn9740

Déposez les pommes sur la première pâte, déposez le "grillage" de pâte sur le tout ( ça demande un peu de dextérité avec une si grande étendu, cela aurai été plus facile et régulier si j'avais fait des petites parts carrées, et c'est la première fois que je m'en servais. Mais ,je persiste à penser que cet outils est magique, faut juste apprendre à s'en servir, bon c'est pas si mal pour une première !)

Dscn9742Dscn9743

Cuire 30 minutes à 200°C

Dscn9745

Mettre à refroidir sur le bord de la fenêtre, mais attention aux petits chapardeurs !

Dscn9746

Dscn9734

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bonne cette tarte aux pommes!!
Répondre
G
voila j'ai voté pour la maison en pain epice n°8<br /> magnifique boulot<br /> bonne fete de fin d'année<br /> bise
Répondre
L
j'ai trouvé le dessert pour ce midi!
Répondre
L
J'adore ça! la tienne a l'air très belle!
Répondre
A
simple mais toujour deliciuex!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité