750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
19 décembre 2009

Lonzo maison... ou "genre"

Dscn9728Dscn9729

il vous faut : un filet mignon de proc ,500 gr de gros sel (ici celui de l'île de Ré), des épices.

Procédez comme pour le magret de canard.

Dans une boite en plastique de la taille du filet (ou coupez le en deux) mettre un lit de gros sel, posez le filet dessus ,recouvrez le de gros sel.Fermez la boite et mettez la dans le bac à légumes de votre frigo pour 4 à 5 jours.Sortez le de la boite, rincez le sous l'eau, épongez le bien puis assaisonnez le (poivre, piment espelette, herbes de provence, paprika). Roulez le dans un linge et remettez le au frigo pour 1  semaine .

Dscn9570Dscn9572Dscn9573Dscn9574Dscn9658Dscn9659

Dscn9660

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis à la partie "attendre 1 semaine" et après comment me conseillez vous de le manger, (oui avec la bouche ca va de soi) mais une idée plus precise ?! Merci pour cette recette.<br /> Léontine
Répondre
S
cette recette fait vraiment le tour de la blogo
Répondre
L
Bonsoir, je viens de chez "swap de l'amitié"<br /> j'organise un swap pour la st valentin <br /> je recherche des participantes , n'hésitez pas à vous y inscrire !<br /> a bientot !<br /> vous remerciant,
Répondre
T
Magnifique, je vais essayer, car je trouve cette préparation trop pratique, et efficace, <br /> <br /> Je fais aussi le saumon frais ainsi, avec un peu d'aneth... c'est super aussi....<br /> <br /> Bons préparatifs, ici aussi il neige, et c'est "le merdier", pas de bus en ville, et pas de chasse neige dans les campagnes, ils faut savoir se "demerder" sinon on ne va pas travailler, alors, on commence a pieds, on se fait prendre par les plus gaillards en voiture, et souvent, on laisse tout de même la voiture dans un coin, et on fini a pieds quand même, on demande aux agriculteurs de nous aider a deneiger les petits axes avec leurs tracteurs équipés en systhéme D...... avec une grande planche attachée qui racle la route, mais c'est de l'ambiance, comme nous travaillons dans un hopital dans les services de soins, on ne peut pas se permettre de ne pas y aller, les lits sont toujours pleins, et meme davantage.... je suis souvent trés en collére aprés ceux qui ne viennent pas travailler sous pretexte qu'il y avait de la neige, moi, je me léve deux heures, voir plus, et j'y vais a pieds, 21 kms.....<br /> <br /> 7 a 8 cms de neige, c'est de la rigolade....<br /> <br /> C'est pas encore que nous allons restés bloqués dans les congéres !!!<br /> <br /> Je fais des sablés, ou du moins de la pate, car il faudra qu'elle repose un peu, <br /> <br /> J'ai envie de faire une de tes recettes avec des raisins....<br /> <br /> Pensées gourmandes...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité