750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
17 décembre 2009

Magret de canard séché

Dscn9730

Prenez un magret de canards, 500 gr de gros sel et un peu de poivre.

Dans une boite en plastique de la taille du magret mettre un lit de gros sel, posez le magret dessus ,recouvrez le de gros sel.Fermez la boite et mettez la dans le bac à légumes de votre frigo pour 4 à 5 jours.

Dscn9569

Sortez le de la boite, rincez le sous l'eau, épongez le bien puis assaisonnez le (poivre, pimlent espelette). Roulez le dans un linge et remettez le au frigo pour 1 à 3 semaines selon la texture souhaité.

Dscn9634

Coupez en tranches fines et régalez vous à l'apéro ou en salade , il sera parfait pour les fêtes de fin d'année !

Dscn9635

Dscn9731

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je fais aussi mes magrets au piment d'Espelette c'est si bon ' fait maison"<br /> bises
Répondre
F
je ne pensais pas que c'était aussi simple !!! c'est tellement bon dans une salade
Répondre
M
superbe idée!
Répondre
L
quelle bonne idée !
Répondre
T
Je fais des magrets au sel également, mais je ne le laisse dans le sel que 2 a 3 jours suivant sa grosseur, et ensuite, je ne l'enveloppe pas dans un torchon, mais je le laisse a l'air libre dans le frigo,(bac a légumes) comme toi enduit de poivre autant de jour, environ 3 a 4 jours, c'est plus rapide, et aussi efficace, le magret doit être moins sec, mais trés savoureux, et trés bien conservé....<br /> <br /> Pensées gourmandes....
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité