750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
7 décembre 2009

Dégustation de vins

Dscn9269

Grâce au site Apéro-Bordeaux, qui organise 15 dégustations chaques mois, parmi les candidatures déposées,nous avons pu goûter à 3 grands vins.

Je ne suis pas une grande connaisseuse, mon mari n'est pas fana des bordeaux contrairement à mon beauf qui n'aime que ça !

Dscn9286Dscn9287

Premier goûté, le Valmengaux (12 euros), contraction de 3 prénoms ,j'ai trouvé ça charmant.Je le trouve épais, il tapisse l'intérieur de la bouche, je crois qu'il a un goût de tanin, la couleur est très foncée. Mon mari n'est pas d'accord ,il le trouve rond en bouche et déclare que c'est le meilleur bordeaux qu'il n'est jamais goûté !

Dscn9408Dscn9409

Celui-ci , le Dourthe (7,50 euros),me semble plus léger ,plus facile à boire pour les non-amateurs de vin rouge. Mon mari, n'est pas d'accord, il le trouve apre.

Dscn9356Dscn9357

Celui-ci, le chateau de la vieille chapelle (5,50 euros), est aussi épais que le premier mais tapisse moins l'intérieur de la bouche et il parfumé, un compromis entre les deux précédents, à mon avis.couleur très foncée également.Mon mari ,le trouve bon, mais incontestablement il préfère le premier, le Valmengaux,qu'il a vraiment beaucoup aimé, d'ailleurs il regrette qu'il n'y en ai déjà plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en Bourgogne blancs, ça m'intéresse !
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité