750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
6 décembre 2009

La farandole des gingerbreadmen !

gingerb

Je vous en parlais dans la semaine ,ils sont là !

Dans votre hotte :

175 gr de farine, 1 c.à café de bicarbonate de soude,1 oeuf, 60 gr de beurre,90 gr de sucre roux (en poudre c'est plus simple),2 c.à soupe de miel, 1 c.à soupe d'épices spéciales pain d'épices (ou de la cannelle)

Dscn9375

Mélange pour pain d'épices du site "le tour du monde en épices"

Faire fondre le beurre à feu doux avec le sucre et le miel.Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate et les épices.

Versez le mélange beurre/miel/sucre sur le mélange farine /épices, mélangez.

Ajooutez un oeuf, mélangez.

Formez une boule et mettre au frais.

Dscn9378Dscn9380

Etalez votre pâte et coupez vos gingerbread men grâce à un emporte-pièce spécial. Cela faisait longtemps que j'en cherchait un, celui-ci a l'avantange de dessiner le visage et les boutons en même temps que l'on coupe, il vient du site "Toqué de cuisine"

Dscn9381

Dscn9382Dscn9383

Cuire 10 minutes à 200°C.

Dscn9394Dscn9395

Décorez à l'aide d'un glaçage royal.

J'ai joué de la douille ! Après des débuts hésitants, j'ai pris de l'assurrance et les motifs ont suivis !

Dscn9399

Dscn9402Dscn9406Dscn9405

Dscn9419Dscn9416Dscn9413Dscn9421

Edit :

les filles ,il faut cliquer sur les liens pour savoir où trouver les emportes-pièces !!
Comme je suis gentille ,je vous remet le lien ici : http://www.toque-de-cuisine.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2641&type=68&code_lg=lg_fr&num=291

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fabuleuse ta guirlande, et je trouve que tu les as très bien décorés !!
Répondre
P
bonjour!!<br /> <br /> voici un site sur lequel je suis inscrite et qui est super sympa: http://sirpriz.com/profile.php?mode=register&refer_id=2327<br /> sur ce site, échanges, swaps, surprises, et amitiés sont au rendez-vous,nous somme ségalement plusieurs passionnés de cuisine, nous nous échangeons nos recettes, secrets et astuces, on y parle de tout et de rien, enfin bre un forum plus que sympa!!<br /> <br /> <br /> <br /> sont trop beaux tes moules!!
Répondre
T
Très jolie guirlande, et en effet, envoie à Nawal, le rendu photo est très chouette !
Répondre
N
Ps bis : je te mets le lien histoire de te donner envie ;-)<br /> Bizzz !<br /> <br /> <br /> http://www.lescasserolesdenawal.fr/2009/12/le-premier-concours-photographique.html
Répondre
N
Coucou,<br /> Mon Dieu qu'ils sont Beaux, j'adore les voir accrochés dans cette guirlande lumineuse :-)<br /> Je t'envie ce Bel emporte pièce, impossible d'en trouver un, ne serait-ce que basique à Fort-de-France !<br /> <br /> Ps : sinon j'espère que tu as prévu de nous envoyer des photos, c'est le thème du dernier Manger des yeux ;-) Trop cool moi je dis !!!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité