750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
4 décembre 2009

Les cookies so british de Fabrice...

flou

Je n'ai pas pu résister à cette recette ,moi la total addict du "rhum/raisin", cela m'a aussi donné l'occasion de tester une recette de Fabrice.(candidat de l'émission "un diner presque parfait", faut-il le préciser...)

J'ai divisé les proportions par deux donc ,voici la recette pour 30 "galettes anglaises"

100 g de beurre

100g de sucre

2 œufs

100g de poudre d’amandes

100g de raisins secs

1/2 jus de citron

140 gr de farine (Fabrice tu as oublié de le noter dans ta version française)

Sucre glace, rhum.

Dscn9358

Faire ramollir le beurre à température ambiante. Travailler avec le sucre en pommade. Ajouter  les jaunes d’œufs, la poudre d’amande, les raisins et le jus d’un ½ citron. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter la farine et former une boule.

Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Là moi, j'ai choisi de faire des boulettes comme pour les cookies puis de les applatir et de les régularisé avec mon emporte-pièce car ma pâte était trop molle pour l'étaler en entier sans dégat et crise de nerfs ! lol !en plus avec tous ces raisins ,c'est pas évident !

Cuire 10 minutes à 180°C

Préparer un glaçage avec le sucre glace et le rhum, étaler sur les galettes à l'aide d'un couteau à beurre par exemple.

La recette originale de Fabrice est ici

flou2

Verdict : C'est super bon, j'adore, d'ailleurs on n'a pas pu attendre qu'elles refroidissent totalement ;-) et même Monsieur qui n'est pas trop gâteux gateaux a adoré ! et ça c'est du trophée !

Dscn9365

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont superbes et parfaits. bravo
Répondre
S
Accro au rhum/raisin toi aussi? <br /> <br /> Alors on est en phase ;)
Répondre
A
superbes ces cookies , je note et vais les tester quand je dis tester je devrais plutôt dire dévorer car ils ne peuvent qu'être excellents<br /> bises
Répondre
M
hummm,j'en salive déjà,miam!
Répondre
N
c'est clair Mo, moi,je fais ça tout le temps ! lol !<br /> si j'avais su à quel point c'était bon, je n'aurai peut être pas divisé les proportions ,lol...
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité