750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prunille fait son show...
2 décembre 2009

Des pop-corn comme au cinéma...mais encore meilleurs !

Dscn9142Dscn9330

Aujourd'hui c'est mercredi, un mercredi de décembre... mercredi rime avec sortie de films au cinéma et décembre avec films fantastiques, films d'animations pour enfants et le tout combiné rime avec "nous, on file au ciné" !

Mais point de bonne séance de ciné sans rien à grignoter !

Et ciné rime avec pop-corn, non?

Dans notre ciné le pop-corn n'est pas très bon (sorry, mais c'est vrai) alors, j'ai décidé de le faire à la maison et de l'emmener en catimini dans sa jolie boite rose !

Aussi étrange que cela puisse paraître, c'est la première fois que je faisais du pop-corn avec les enfants ! Ce fût un moment fort amusant autour de la casserole explosive !

cornfamilyDscn9331

Dscn9309Dscn9313

pour cuire le pop-corn :

Dans une casserole avec 1 c.à soupe d'huille, on tapisse de grains de pop-corn ,on met un couvercle ,on met à feu vif et on attends que ça explose, attention quand même vers la fin de la cuisson le pop-corn brûle vite dans la casserole !

Et voici la super recette de caramel :

100 gr de sucre dans une casserole avec 30 ml d'eau ,on fait cuire jusqu'à ce que le caramel soit doré, là c'est vous qui choississez le degré de cuisson et la couleur de votre caramel. Quand ça vous plait vous coupez le feu et ajoutez 50 gr de beurre, on remue, quand tout est fondu ,on verse vite sur les pop-corn , on laisse refroidir, on casse les paquets si besoin et on se régale !

pop

Pas sûre que la boite arrive jusqu'au ciné finalement ....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très bonne recette!! je la rajoute à mes favorites avec celles du Grain Qui Pop, une boutique dédiée au popcorn avec plein de recettes :) www.legrainquipop.fr
Répondre
L
Chouette idée ! Mais où as-tu trouvé les explications pour réaliser ce joli contenant ?
Répondre
N
bah, j'irai aussi voir les minomoys !
Répondre
J
coucou bon moi je voudrait savoir comment ta filles a trouver ce film "dessin animé" car il y a un gros debat desu!!!du coup je c pas trop koi faire est ce ke j'atent les minimoys??? merci pour tes consseil de cinéfile avertie lol!!bye bye a bientot
Répondre
M
ah ca me donne envie, j'adore ça !!<br /> Avec mon fils on adorait en faire mais depuis l'opération on n'en a pas fait !!<br /> Tient ce week end si j'y pense !!
Répondre
Prunille fait son show...
  • la vie colorée de prunille, les fêtes d'anniversaires, les gateaux rigolos,les biscuits fantaisies, les recettes gourmandes, quelques idées de bricolages aussi ... Colorful life, birthday parties, funny cakes, decorated cookies, yummy recipes,craft idea
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité